Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Real Madrid : l'hommage de Zidane à Benzema, "le meilleur attaquant français de l'Histoire"

zidane-benzema-sourire
Publié le 16/12 par Fabien Borne Icon Sport

Zinedine Zidane a rendu un bel hommage à Karim Benzema mercredi soir après le doublé de son attaquant qui a permis au Real Madrid de s'imposer 3-1 face à l'Athletic Bilbao.

Interrogé par un journaliste espagnol, qui lui demandait si Karim Benzema était le meilleur attaquant français de l'Histoire, Zinedine Zidane n'a pas hésité une seule seconde : "Pour moi, oui, a-t-il répondu. Parce qu'il est en train de le démontrer en jouant au Real Madrid depuis longtemps. Il a plus de 500 matches, de nombreux buts. Au final, son palmarès, ce qu'il a fait, parle pour lui. Pour moi c'est le meilleur, très clairement."

Et Zizou d'ajouter sur son compatriote : "Aujourd'hui, c'est un joueur encore plus "fini". Il a toujours montré qu'il n'était pas qu'un simple numéro neuf qui ne pense qu'au but. C'est pour ça que je l'aime autant, parce qu'il n'a pas que ça en tête. Il joue avec ses partenaires, s'il doit faire une passe à un coéquipier, il la fait. C'est ce que j'aime dans le foot. Et au final, il a les deux trucs, car aujourd'hui par exemple, il n'a pas fait un grand match, mais il a mis deux buts."

Joueur étranger le plus capé de l'histoire du Real

Mercredi face à Bilbao, Karim Benzema a disputé son 529e match sous les couleurs du Real Madrid et a donc inscrit un doublé qui a permis à son équipe de prendre trois précieux points face à Bilbao. Le week-end dernier, face à l'Atlético Madrid, il était devenu le joueur étranger le plus capé de l'histoire du club merengue, devant Roberto Carlos (527).

Vainqueur notamment de quatre Ligue des champions et de trois championnats d'Espagne avec le Real, KB9 est aussi le 5e meilleur buteur de l'histoire du Real avec 259 buts toutes compétitions confondues, dont 10 cette saison.