Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Benfica tente sa chance pour Diego Costa

diego-costa-maillot-noir-atletico
Publié le 08/03 par Fabien Borne Icon Sport

Sans club depuis décembre dernier et la résiliation de son contrat à l'Atlético Madrid, Diego Costa plaît au Benfica Lisbonne.

Décevant quatrième du championnat portugais, le Benfica Lisbonne avait tenté de recruter Edinson Cavani l'été dernier avant de se rabattre sur le prometteur buteur uruguayen Darwin Nuñez, auteur de 12 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le club lisboète.

Selon la version espagnole de Goal, Benfica veut recruter Diego Costa et lui proposerait une prime à la signature de 3 millions d'euros, un salaire annuel de 3 millions d'euros net et un bail de deux ou trois ans.

Diego Costa tenté par Benfica

Au Brésil depuis plusieurs semaines, le buteur de 32 ans est séduit par la possibilité de rejoindre Benfica selon cette même source, qui ajoute qu'il reste toutefois encore beaucoup de détails à régler avant que l'opération puisse se faire.

Goal assure en tout cas que Diego Costa vise toujours une signature dans un club européen et ajoute qu'il n'est pas emballé à l'idée de signer dans un club brésilien. Palmerais avait notamment été associé à lui ces dernières semaines.