Rumeurs
Officiel

OM : La réaction de Basile Boli après le tirage au sort

Basile Boli réagit au tirage au sort de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’Olympique de Marseille affrontera le Benfica, les 11 et 18 avril prochains, en quarts de finale de la Ligue Europa. Présent à l’occasion du tirage au sort à Nyon (Suisse), Basile Boli (OM) a livré la première réaction officielle du club phocéen.

Au lendemain de sa qualification obtenue non sans peine sur la pelouse de Villarreal (défaite 1-3, score cumulé 5-3), l’Olympique de Marseille a hérité du Benfica en quarts de finale de la Ligue Europa, ce vendredi 15 mars. Un moindre mal si l’on regarde de plus près les adversaires auxquels ont échappé les Marseillais, notamment Liverpool, l’AC Milan ou encore le Bayer Leverkusen. Mais pour Basile Boli, légende de l’OM qui officie aujourd’hui en tant qu’ambassadeur du club, la prudence reste de mise.

"On redoute cette formation"

L’unique buteur de la finale de la Ligue des champions 1993 remportée par l’OM face au Milan s’est exprimé devant les caméras de Canal+ Foot : "Il n'y a jamais de bons tirages, seulement de belles victoires. Benfica est un habitué de ces compétitions. L'année dernière, ils ont été champions du Portugal, donc on s'attend à une très belle confrontation à offrir à nos supporters. On redoute cette formation, elle a une belle valeur. Il n'y a pas que Di Maria. On jouera avec nos armes."

Quelques instants plus tard, cette fois-ci au micro de RMC Sport, l’ancien défenseur a poursuivi dans la même lignée : "Il y a de grands noms donc il faut respecter ce tirage. On va jouer le Benfica avec détermination. Il n'y a pas de favori. Vous avez vu que dans cette compétition il y a des équipes qui prétendent à gagner la Ligue des champions. On a envie de produire quelque chose et de donner le maximum pour faire plaisir à nos supporters. On jouera avec humilité pour ce maillot bleu et blanc qui doit faire parler de lui dans les années à venir."

L’OM recevra au match retour

Petit coup de pouce du sort, l’Olympique de Marseille aura l’avantage de recevoir au match retour, le jeudi 18 avril. Une bonne nouvelle compte tenu de l’invincibilité en cours cette saison au Vélodrome en coupe d’Europe. En cas de succès lors de cette double confrontation face au club lisboète, les Olympiens croiseront le chemin du vainqueur entre Liverpool et l’Atalanta Bergame. Retrouvez le tableau complet des quarts de finale de la Ligue Europa, ici.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales