BeIN Sports nouveau diffuseur de la Coupe de France (officiel)

coupe-de-france-icon
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

C'est officiel : BeIN Sports diffusera la Coupe de France jusqu'en 2026, en co-diffusion avec France Télévisions.

Quelques minutes avant le coup d'envoi de France-Pologne, huitième de finale de la Coupe du monde 2022, la Fédération française de football (FFF) a officialisé ce dimanche le nom des deux diffuseurs de la Coupe de France pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en 2026 : il s'agit de France Télévisions, diffuseur historique, mais également de... BeIN Sports, qui fait sa grande entrée dans la compétition !

"Les deux groupes, à travers leurs différentes chaînes, assureront une couverture maximale et valorisante de la compétition phare du football français dès les 32es de finale qui se déroulent le dimanche 8 janvier prochain", explique la FFF dans un communiqué. De son côté, la chaîne qatarienne BeIN Sports a annoncé qu'elle diffusera l'intégralité des matches. 

Châteauroux-PSG en exclusivité sur beIN Sports 

"Je suis satisfait de ce nouveau partenariat avec France Télévisions et BeIn Sports qui confirme toute l’attractivité de la plus populaire et rassembleuse des compétitions du football français. C’est aujourd’hui encore l’une des rares trophées au monde à réunir aussi largement football amateur et professionnel, saison après saison. La satisfaction est d’autant plus grande que les revenus générés par ces contrats de diffusion permettront de maintenir un niveau de dotations financières importants pour les clubs amateurs et professionnels qui s’élèvent au total à près de 12 millions d’euros", s'est réjoui Noël le Graet, président de la FFF.

Les 32es de finale de la Coupe de France 2022-2023 auront lieu le week-end du 6-7-8 janvier prochain avec notamment une rencontre inaugurale entre Châteauroux (National) et le PSG (Ligue 1) le vendredi 6 janvier à 21h00, à suivre en exclusivité à la télévision sur.. beIN Sports 1.