Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bayern-PSG : Florenzi positif au Covid-19 et forfait

florenzi-italie-controle
Publié le 05/04 par Fabien Borne Icon Sport

Nouveau coup dur pour le PSG avant son choc face au Bayern Munich : Alessandro Florenzi a été testé positif au Covid-19 et ne pourra pas participer au quart de finale aller de Ligue des champions. Il est aussi très incertain pour le retour.

Déjà privé de Leandro Paredes, suspendu, et de Marco Verratti, touché à la cuisse et positif au Covid-19, le PSG devra aussi se passer des services d'Alessandro Florenzi face au Bayern Munich mercredi prochain, en quart de finale aller de Ligue des champions, et probablement aussi au retour six jours plus tard.

Revenu "fatigué" musculairement de son rassemblement avec la sélection italienne, le latéral droit italien a en effet été testé positif au Covid-19 ce jour. Cas contact de Marco Verratti, Florenzi était déjà à l'isolement ces derniers jours par précaution, mais s'est entraîné mercredi et jeudi dernier au Camp des Loges.

Vu la prestation très inquiétante de Thilo Kehrer face au LOSC et plus globalement son niveau alarmant ces derniers mois, ce forfait de Florenzi n'est franchement pas une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino en vue de Munich. En plus de l'Allemand, l'entraîneur argentin a aussi l'option d'aligner Colin Dagba voire Timothée Pembélé face au Bayern. Compliqué dans tous les cas.