Rumeurs
Officiel

Bayern-PSG (2-0) : Sommer va remercier De Ligt avec du chocolat suisse

sommer vitinha
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le gardien suisse Yann Sommer a tenu à remercier son compère Matthijs de Ligt d'avoir rattrapé son erreur alors que le Bayern Munich et le PSG étaient encore à égalité mercredi soir.

Quel aurait été le résultat final de Bayern-PSG si Vitinha avait mieux exploité la grosse erreur de Yann Sommer à la 38e minute du match ? On ne le saura jamais. Mais une chose est sûre, cette occasion va hanter les supporters parisiens et le gardien suisse du Bayern Munich doit une fière chandelle à son compère Matthijs de Ligt, qui a sauvé sur sa ligne la frappe mollassonne du milieu portugais.

"J'ai regardé Stanisic, il était marqué - et tout d'un coup, je n'avais plus de solution. Ce qu'a fait Matthijs est incroyable. Si cela s'était mal passé, le match aurait été différent", a réagi Yann Sommer après le match, avant d'ajouter dans un sourire : "Comment je compte remercier De Ligt ? Je vais laisser un camion rempli de chocolat suisse devant sa porte !"

Auteur d'un grand geste défensif, Matthijs de Ligt est lui aussi revenu sur cette action en zone mixte : "C'est un très, très bon sentiment. Quand mon coéquipier perd le ballon, je dois être prêt. C'était un moment parfait aujourd'hui. Heureusement, il n'y avait pas trop de puissance dans la frappe (de Vitinha) et j'étais là. C'était notre soirée", a confié l'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam.

Le coach bavarois Julian Nagelsmann a lui aussi salué le geste de son défenseur après le match : "Matthijs a juste envie de défendre. 9 défenseur sur 10 auraient arrêter de courir sur cette action en pensant que c'était fini. Pas lui."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne