Bayern-PSG (2-0) : les notes des Parisiens dans la presse
Logiquement battu et éliminé par le Bayern Munich mercredi soir, le PSG sort une nouvelle fois de la Ligue des champions par la petite porte. Sans surprise, les joueurs parisiens récoltent de mauvaises notes dans la presse du jour, notamment Marco Verratti, fautif sur les deux buts bavarois.
"Paris sans génies", "Paris éliminé sans gloire". La presse française du jour ne s'y trompe pas, le PSG n'a pas été au niveau face au Bayern Munich mercredi soir, malgré une première période intéressante, et sort logiquement de la Ligue des champions. Une nouvelle fois dès les 8es de finale. La cinquième fois déjà sur les sept dernières années.
La une du journal L'Équipe du jeudi 9 mars
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 9, 2023
Lire l'édition > https://t.co/uwnpxfnnc0#BAYPSG #FCBPSG pic.twitter.com/diFi3y4Y9l
Considéré à juste titre comme le principal danger côté parisien, Kylian Mbappé n'a pas réalisé un grand match et a été bien pris par la défense bavaroise, notamment par son compatriote Dayot Upamecano. Le crack de Bondy récolte un 3 dans L'Equipe et un 3,5 dans Le Parisien. Son compère Leo Messi n'a pas été beaucoup plus en vue, même s'il a eu une belle occasion à la 25e. La Pulga prend un 3 dans L'Equipe et dans Le Parisien.
Verratti a sombré, Danilo en patron
Mais la grosse déception individuelle du PSG face au Bayern se nomme Marco Verratti. Bon en première période, le milieu italien a sombré au retour des vestiaires et a perdu deux ballons bêtement qui ont été sanctionnés par les deux buts du Bayern. L'Equipe lui met 2, Le Parisien 2,5.
Si les stars parisiennes ont déçu, le polyvalent et travailleur Danilo Pereira a lui encore été au niveau. Aligné axe droit puis passé axe gauche à la sortie de Marquinhos avant de repasser axe droit à la sortie de Mukiele, l'international portugais est le Parisien le mieux noté dans la presse du jour avec un 6 dans L'Equipe et un 7 dans Le Parisien.
Les notes du PSG face au Bayern (sur 10)
Nuno Mendes : 7 dans L'Equipe, 4,5 dans Le Parisien
Danilo Pereira : 6 (L'E), 7 (LP)
Gianluigi Donnarumma : 6 (L'E), 6 (LP)
Sergio Ramos : 6 (L'E), 5 (LP)
El Chadaille Bitshiabu : 6 (L'E), 5,5 (LP)
Fabian Ruiz : 5 (L'E), 4,5 (LP)
Achraf Hakimi : 4 (L'E), 4 (LP)
Vitinha : 4 (L'E), 4 (LP)
Kylian Mbappé : 3 (L'E), 3,5 (LP)
Leo Messi : 3 (L'E), 3 (LP)
Marco Verratti : 2 (L'E), 2,5 (LP)
Si les performances individuelles des joueurs du PSG face au Bayern vous intéressent, nous vous conseillons de lire ce qu'en a pensé CulturePSG, toujours très pertinent.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.