Bataille au sommet en Premier League pour Todibo
Patron de la défense Niçoise depuis le début de saison, Jean-Clair Todibo pourrait profiter du mercato hivernal pour s’envoler en Angleterre en direction de la Premier League.
Tête de proue d’un OGC Nice presque imprenable en Ligue 1 cette saison, Jean-Clair Todibo confirme enfin tous les espoirs placés en lui au début de sa carrière. Titularisé à quatorze reprises par Francesco Farioli, les magnifiques prestations de l’ancien Barcelonais lui ont même permis d’honorer sa première sélection avec l’équipe de France en septembre dernier. Une juste récompense pour celui qui forme un duo parfaitement complémentaire avec le vétéran Dante sous les ordres du technicien italien. Mais si Nice peut se réjouir d’avoir un tel roc dans ses rangs, il pourrait aussi rapidement quitter le navire alors que de nombreux clubs souhaiteraient se l’offrir.
Manchester United, Chelsea et Tottenham sur Todibo
C’est du moins ce qu’avance les dernières informations de Foot Mercato qui dévoile l’intérêt de trois clubs anglais pour l’international français. Ces deux clubs seraient Chelsea, Manchester United et Tottenham qui voudraient renforcer leur défense dès cet hiver. Manchester qui risque de perdre Varane après le clash entre l’ancien Madrilène et son coach pourrait alors se renforcer avec un des plus grands talents à son poste. Concernant Chelsea, l’arrière-garde Londonienne est déjà bien fournie avec Wesley Fofana, Axel Disasi, Benoît Badiashile, Trévoh Chalobah ou encore Thiago Silva mais la folie des grandeurs de la nouvelle direction des Blues ne rend pas ce potentiel transfert invraisemblable. Enfin, concernant Tottenham, Fabrizio Romano a annoncé de son côté que le deal avait pris du plomb dans l’aile ces derniers jours et que le club se serait rabattu vers Radu Dragusin. Mais il reste encore à savoir quel sera le prix demandé par le GYM pour son prodige qui temporiserait avant de prendre une décision. Évalué à 30 millions d’euros mais surtout sous contrat jusqu’en 2027, l’OGC Nice de bradera pas sa star et des montants record pourraient une nouvelle fois être battus l’an prochain.
🚨Exclu 🔴⚫️🦅Todibo ‼️
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 1, 2024
▪️ Tottenham a approché concrètement Jean Clair Todibo pour un transfert cet hiver. Mais le Gym temporise trop selon les Spurs
▪️ Chelsea, qui n'est pas content de sa défense, a repris contact avec l'international 🇫🇷 ces dernières heures
▪️ Manchester… pic.twitter.com/ideiFwxNJs
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.