🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Barça-Real Betis : les compos probables

dembele-villarreal-barca
Publié le 04/12 par Marius Cassoly Icon Sport

Le Barça accueille le Real Betis ce samedi (16h15) au Camp Nou dans le cadre de la 16e journée de Liga. Découvrez les compos probables de Xavi et Manuel Pellegrini.

Quatre jours avant un déplacement capital sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions, le Barça reçoit le Real Betis ce samedi (16h15) au Camp Nou à l'occasion de la 16e journée de Liga. Pour cette belle affiche du championnat espagnol, Xavi, l'entraîneur du club catalan, devra composer sans Sergi Roberto, Pedri, Ansu Fati, Martin Braithwaite et Sergio Agüero, tous blessés ou en phase de reprise.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sergiño Dest, Gerard Piqué, Eric Garcia et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Sergio Busquets est attendu en position de sentinelle avec Frenkie de Jong en relayeur droit et Nico Gonzalez en relayeur gauche. Ousmane Dembélé, Memphis Depay et Gavi formeront le trio offensif.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Dest, Piqué, Garcia, Alba - De Jong, Busquets, Nico - Dembélé, Depay, Gavi

À noter que le quotidien régional Sport voit aussi un 4-3-3 mais avec Oscar Mingueza au poste de latéral droit et Ronald Araujo en défense centrale.

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Araujo, Alba - Nico, Busquets, De Jong - Dembélé, Depay, Gavi

Le Real Betis sans Fekir

De son côté, le Real Betis réalise un bon début de saison avec huit victoires, trois nuls et quatre défaites. Pour ce choc face au Barça, Manuel Pellegrini, l'entraîneur du club sévillan, sera privé de Nabil Fekir, suspendu, alors que Claudio Bravo, Martin Montoya, Victor Camarasa et Youssouf Sabaly sont tous blessés ou en phase de reprise.

Selon le Diario de Sevilla, le Real Betis va se présenter en 4-2-3-1 avec Rui Silva dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Hector Bellerin, Marc Bartra, Victor Ruiz et Alex Moreno, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Guido Rodriguez et Andrés Guardado formeront le double pivot, tandis que Sergio Canales évoluera un cran plus haut, en position de meneur de jeu. Sur les ailes, Aitor Ruibal et Juanmi tenteront de servir Willian José.

La compo probable du Real Betis selon le Diario de Sevilla : Silva - Bellerin, Bartra, Ruiz, Moreno - Rodriguez, Guardado - Ruibal, Canales, Juanmi - José

Le match Barça-Real Betis sera diffusé à 16h15 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.