Barça-Rayo Vallecano : les compos probables

xavi-barca-mou
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le Barça défie le Rayo Vallecano ce samedi soir (21h00) au Camp Nou à l'occasion de la première journée de Liga. Découvrez les compos probables de Xavi Hernandez et Andoni Iraola.

Deuxième la saison passée, le Barça fait sa grande rentrée en Liga face au Rayo Vallecano ce samedi soir (21h00) au Camp Nou dans le cadre de la première journée. Pour cette rencontre inaugurale, XavI Hernandez, l'entraîneur du club catalan, ne pourra compter sur Jules Koundé, qui n'a pas encore été enregistré en tant que nouvelle recrue mais qui n'était de toute façon pas à 100 %. Enfin, Martin Braithwaite et Samuel Umtiti, invités à s'en aller, n'ont pas été convoqués. Tout comme Sergiño Dest.

Lewandowski attendu en pointe

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sergi Roberto, Ronald Araujo, Eric Garcia et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Sergio Busquets est attendu en position de sentinelle avec Gavi en relayeur droit et Pedri en relayeur gauche. Enfin, le trio offensif sera composé d'Ousmane Dembélé, Robert Lewandowski et Raphinha.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Roberto, Araujo, Garcia, Alba - Gavi, Busquets, Pedri - Dembélé, Lewandowski, Raphinha

À noter que le quotidien catalan Sport mise également sur un 4-3-3 mais avec Ronald Araujo en latéral droit ou encore Andreas Christensen en défense centrale.

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Araujo, Garcia, Christensen, Alba - Pedri, Busquets, Gavi - Dembélé, Lewandowski, Raphinha

Douzième la saison passée, le Rayo Vallecano, club basé dans la banlieue sud de Madrid, tentera de faire bonne figure sur la pelouse du Barça. Pour ce déplacement en Catalogne, Andoni Iraola, l'entraîneur du club madrilène, ne pourra pas compter sur Santi Comesaña et Esteban Saveljich, blessés ou en phase de reprise.

Selon AS, le Rayo Vallecano va se présenter en 4-2-3-1 avec Stole Dimitrievski dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Ivan Balliu, Florian Lejeune, Alejandro Catena et Fran Garcia, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Oscar Valentin et Pathé Ciss formeront le double pivot, tandis qu'Oscar Trejo évoluera un cran plus haut, en position de meneur de jeu. Sur les ailes, Isi Palazon et Alvaro Garcia tenteront de faire briller Radamel Falcao, attendu en pointe de l'attaque.

La compo probable du Rayo Vallecano selon AS : Dimitrievski - Balliu, Lejeune, Catena, Fran Garcia - Valentin, Ciss - Palazon, Trejo, Alvaro Garcia - Falcao

Le match Barça-Rayo Vallecano sera diffusé à 21h00 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.