Barça – PSG : Ousmane Dembélé sous grande pression

L’ancien joueur du FC Barcelone aujourd’hui au Paris Saint-Germain devrait vivre un match pesant en Catalogne ce mardi pour le match retour des quarts de finale de Ligue des Champions.
C’est un match qui va sans aucun doute peser lourd sur les nerfs d’Ousmane Dembélé. En plus du scénario défavorable au Paris Saint-Germain qui a perdu le match aller de quart de finale de Ligue des Champions au Parc des Princes, l’ailier français s’apprête à faire son retour en Catalogne, moins d’une saison après l’avoir quitté. Et ce n’est pas à un retour idyllique que devrait avoir droit l’ancien barcelonais. En effet, le parisien a déjà été chahuté par ses anciens supporters au moment d'entrer dans son hôtel en Espagne ce lundi. Il semblait avoir prévu le coup au vu de sa cagoule portée lors de sa descente du bus. Mais le calvaire devrait se poursuivre pendant 90 minutes à minima ce mardi lors du choc retour entre les Catalans et le Paris Saint-Germain alors que Dembélé devrait être aligné comme titulaire par Luis Enrique.
Dix joueurs menacés de suspension
Seulement, ce n’est pas la seule pression qui pèse sur l’international français. Pour preuve, il fait partie des dix joueurs parisiens et barcelonais à risquer une suspension pour une éventuelle demi-finale en cas de carton jaune reçu ce mardi de la part de Monsieur Kovacs, arbitre de la soirée. Alors qu’il devrait être sifflé à chaque touché de balle, Ousmane Démbélé va donc devoir jouer avec une certaine retenue pour ne pas recevoir bêtement un avertissement qui le priverait d’un potentiel match aller contre l’Atletico Madrid ou l’Inter Milan. Dans le même cas que lui, Lucas Hernandez, Vitinha, Milan Skriniar et Manuel Ugarte sont sous l’égide d’une suspension côté parisien alors que chez les Catalans, Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Lamine Yamal, Ferran Torres et Joao Félix sont menacés eux-aussi.
Dembele a bien été accueilli ✅
— De Jonginho 🇲🇦 fan (@_DeJonginho) April 16, 2024
J’espère qu’il est prêt psychologiquement parce qu’on lui réserve 100 fois pire dans le stade… ⏳
pic.twitter.com/xn7jN6hmU7
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
