Rumeurs
Officiel

Barça - PSG : les excuses larmoyantes de Ronald Araujo 

Ronald-Araujo-Barça-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Expulsé suite à une faute sur Bradley Barcola lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG mercredi soir, Ronald Araujo a pris la parole ce mercredi afin de s’excuser d’avoir probablement causé l’élimination des Catalans.  

La défaite du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain (PSG) en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-4, 4-6 score cumulé) a laissé un goût amer dans la bouche des supporters et des joueurs. Au cœur de la controverse se trouve Ronald Araujo, le défenseur uruguayen a été vertement critiqué pour son exclusion durant cette rencontre décisive. Expulsé à la 29ème minute suite à un tacle en retard sur l'attaquant parisien Bradley Barcola, Araujo a indéniablement eu un impact sur le déroulement du match, et certains se demandent même si cela a été le tournant de l'ensemble de la double confrontation entre les deux formations. 

Ronald Araujo (FC Barcelone) s'excuse pour son expulsion contre le PSG 

Sur ses réseaux sociaux, le défenseur catalan a pris la parole ce mercredi. Dans un message poignant, il a partagé sa peine avec les supporters du FC Barcelone. « Le football, qui m'a donné tant de joie, me frappe aujourd’hui de plein fouet », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Je remercie tous ceux qui sont inconditionnellement à mes côtés, mes coéquipiers qui ont tout donné sur le terrain et les supporters qui ont cru en cette équipe jusqu'à la fin. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir leur donner cette joie. »

Ilkay Gündogan calmé ?

Cette déclaration va peut-être permettre d’atténuer les tensions dans le vestiaire barcelonais aperçues après la rencontre. On pense en premier lieu à Ilkay Gündogan. En fin de rencontre, le milieu du FC Barcelone avait ouvertement critiqué le geste de son coéquipier : « Je pense que dans ces moments cruciaux, il faut être sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je préfère donner au gardien la possibilité de faire un arrêt, voire de donner le but franchement. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya