Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Barça-PSG : la compo probable sans Neymar et Di Maria

mbappe-neymar-dos-om-psg
Publié le 12/02 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG sera privé de Neymar et Angel Di Maria pour le choc face au Barça mardi prochain, en huitième de finale aller de Ligue des champions. De quoi réduire les options de Mauricio Pochettino, qui devrait quand même pouvoir aligner une équipe compétitive au Camp Nou.

Quel visage pour le PSG sans Neymar et Di Maria ? Voici la question que tous les supporters du PSG se posent depuis l'annonce hier par le club parisien de l'absence pour environ quatre semaines du numéro 10 brésilien, victime d'une lésion du long adducteur gauche à Caen.

La réponse n'est toutefois pas si compliquée que cela puisque le PSG, pas plus tard que dimanche dernier à Marseille, a déjà évolué plus de 50 minutes sans Di Maria, sorti à la 11e minute de jeu et remplacé par Pablo Sarabia, ni Neymar, qui était remplaçant et n'est rentré qu'à la 65e.

Verratti en "faux 10" contre le Barça ?

Au niveau défensif et en partant du principe que Keylor Navas sera rétabli, lui qui a repris l'entraînement hier, Mauricio Pochettino devrait faire confiance au Costaricien dans les buts et à une défense à quatre composée d'Alessandro Florenzi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa, laissé au repos face à Caen mercredi.

Au milieu, le trio Paredes-Gueye-Verratti tient la corde également et en l'absence de Neymar, le "Petit Hibou" italien pourrait évoluer dans son fameux rôle de "faux numéro 10" pour faire le lien entre le milieu et l'attaque. Une attaque qui sauf surprise sera composée de Kylian Mbappé à gauche et Pablo Sarabia à droite, avec Mauro Icardi en pointe plutôt que Moise Kean.

A quatre jours du choc Barça-PSG, voici donc à quoi devrait ressembler le onze de départ de Pochettino, sachant qu'il reste encore un match à disputer ce samedi pour Paris face à Nice avant son déplacement à Barcelone :

La compo probable du PSG face au Barça : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Parades, Gueye - Sarabia, Verratti, Mbappé - Icardi