Griezmann, Coutinho, Umtiti, Neymar : le point mercato de Bartomeu

Publié le 15/04 par Fabien Borne - Édité le 15/04

Griezmann, Coutinho, Umtiti, Neymar : le point mercato de Bartomeu

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu s'est confié au micro de la TVE ce lundi soir et a évoqué plusieurs dossiers chauds du futur mercato du club catalan, de Griezmann à Umtiti, en passant par Neymar et Coutinho.

Griezmann

"C'est un joueur de l'Atlético et il a un contrat. J'aime que les grands joueurs soient en Espagne car ça donne de la valeur à la Liga pour, par exemple, trouver de nouveaux sponsors. Si Griezmann veut venir, il doit parler aux techniciens, mais son nom n'est pas sur la table. Il y a beaucoup de spéculations dans la presse, mais sur la table de travail, il n'y a pas Griezmann. Est-ce que lui ou son entourage ont appelé le Barça ? Non."

Umtiti

"On l'a prolongé avant le Mondial et il lui reste quatre ans de contrat. Il n'y a pas de sujet Umtiti. Désormais, il doit bien récupérer de sa blessure. Nous voulons les meilleurs joueurs possibles. Avoir Umtiti et Lenglet à gauche de notre défense centrale est une garantie. J'aimerais qu'il reste."

Neymar et Dembélé

"Ce n'est pas possible que le Brésilien vienne car nous avons un autre projet sportif avec Dembélé et Coutinho. Nous sommes contents de ce que nous avons. Dembélé a un niveau supérieur à Neymar. Et c'est un bon professionnel. Il est jeune et il est arrivé dans un grand club. Ce n'est pas facile, mais il s'est déjà adapté. C'est un bien meilleur joueur que Neymar."

Coutinho

"Coutinho est un grand joueur, excellent, et il est de plus en plus fort. Ce n'est pas facile de jouer au Barça, il faut s'adapter. Il a la confiance de l'entraîneur. Nous sommes très contents de lui. Il a un contrat et va rester, à moins que quelqu'un ne paye sa clause (de 400 M€, ndlr). Il est différent et le Barça a besoin de joueurs différents."

Ceci peut aussi vous intéresser

13/06 Takefusa Kubo finalement au Barça ?
12/06 "Griezmann va jouer au Barça", annonce un dirigeant de l'Atlético
11/06 Raiola à Paris pour boucler le dossier De Ligt !
11/06 L'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça
09/06 Griezmann : "Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire"