Rumeurs
Officiel

Balotelli prend 4 matches de suspension pour son rouge face à Montpellier

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Expulsé face à Montpellier lors de la dernière journée de Ligue 1, Mario Balotelli a été suspendu 4 matches par la LFP. De quoi sceller définitivement son avenir à l'OM ?

S'il reste en Ligue 1 la saison prochaine, Mario Balotelli ne pourra pas jouer les quatre premiers matches officiels de la saison. La commission de discipline de la LFP l'a en effet suspendu pour 4 matches ferme suite à son tacle sur Daniel Congré lors de la 38e journée. Une mauvaise nouvelle pour l'Italien, qui était déjà suspendu l'an dernier pour les trois premières journées de Ligue 1.

Reste à savoir dans quelle mesure cette suspension aura une incidence sur son avenir à Marseille et en France en général. Si l'Italien n'a pas fermé la porte à une nouvelle saison à l'OM, difficile d'imaginer le club phocéen faire le forcing pour resigner un joueur qui manquera les quatre premiers matches de la saison, même s'il présente l'avantage d'être libre.

La tendance des derniers jours était plutôt à un départ de l'Italien. Sa suspension ne va pas participer à l'inverser. L'avis d'André Villas-Boas, qui s'est présenté ce mercredi devant la presse, aura également sans doute une importance non négligeable dans la continuité ou non de Balotelli à Marseille, ses exigences économiques aussi.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne