Rumeurs
Officiel

Balotelli, arrivées, Souquet : le gros point mercato de Rivère

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGUE 1 - Le président niçois Jean-Pierre Rivère a fait un point sur le mercato de son club via le site officiel des Aiglons. L'occasion pour le dirigeant azuréen d'évoquer les besoins de son équipe et l'épineux dossier Mario Balotelli.

Concernant le mercato de l'OGC Nice, qui a recruté jusque-là trois joueurs (le milieu défensif Danilo Barbosa, le défenseur central Christophe Hérelle et le latéral droit Youcef Atal), Jean-Pierre Rivère s'est dit satisfait, mais pas encore totalement rassasié.

"Nos 3 recrues donnent satisfaction à tout le monde et, à mon avis, remplaceront efficacement ceux qui sont partis ou en instance. Maintenant, nous nous employons à compléter l’effectif. Nous savons parfaitement où nous en sommes. Nous devons recruter 2 attaquants. Nous espérons finaliser ça le plus vite possible", a confié Rivère sur le site officiel de son club.

"Balotelli, ça complique un peu la donne"

Et si Nice veut recruter deux éléments offensifs, c'est tout simplement car Alassane Plea est parti à Mönchengladabch et que Mario Balotelli est annoncé sur le départ (à l'OM notamment) depuis deux mois. Sur ce point, Rivère a convenu que les incertitudes concernant Super Mario compliquaient un peu le travail des Aiglons sur ce mercato : "Oui, ça complique un peu la donne. Mais on fait notre travail, ça ne bloque rien. Concernant Mario, je m’exprimerai une fois que le mercato sera terminé", a-t-il lancé, sans en dire plus.

Rivère est en revanche revenu sur la situation d'Arnaud Souquet, candidat au départ cet été et notamment associé à Bordeaux : "Souquet est un très bon joueur, il a un très bon état d’esprit, mais son agent est venu nous voir à l’automne en nous expliquant qu’il faudrait lui mettre un salaire très conséquent, sinon il partirait. Donc on a anticipé son départ (en recrutant Atal, ndlr), parce qu’on n’était pas à même de répondre aux conditions demandées par son agent." Selon Nice-Matin, l'agent de Souquet a demandé aux dirigeants niçois de multiplier le salaire de son client par quatre !


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne