Pour Parme, recruter Balotelli est "quasi impossible"

MERCATO OM - Comme révélé ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, l'agent de Mario Balotelli a rencontré cette semaine le directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano. Ce dernier ne croit toutefois pas beaucoup à une arrivée de Super Mario dans son club.
En pleine partie de poker menteur entre les dirigeants de l'OM et le clan Balotelli, il n'est pas très surprenant de voir fleurir dans la presse italienne des rumeurs envoyant Super Mario en Serie A. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport assurait ainsi dans son édition papier que Mino Raiola avait rencontré jeudi à Monaco Daniele Faggiano, le directeur sportif de Parme.
Parme loin des exigences de Balotelli
Selon le quotidien au papier rose, Parme serait disposé à offrir 2,5 millions par an à Balotelli, qui en réclamerait le double. Compliquée donc, pour ne pas dire impossible, cette piste ne serait toutefois pas définitivement morte selon le journal italien car "Balotelli n'a pas encore fermé la porte à Parme".
Le DS de Parma, Daniele Faggiano, a rencontré Mino Raiola hier à Monte-Carlo pour essayer de débloquer la situation de Balotelli, avec qui il y aurait eu un contact direct. Parma propose 2,5M€/saison à Mario, son entourage en veut 5M€. [Gazzetta] pic.twitter.com/FfzjTTB0Zv
— FrSerieA (@FrSerieA) 3 août 2018
S'il peut s'agir évidemment d'un moyen de mettre la pression sur l'OM, cette rencontre a bien eu lieu. Présent en conférence de presse ce vendredi, Faggiano a reconnu avoir "rencontré l'agent de Balotelli ainsi que plusieurs autres agents".
"Balotelli c'est quasi impossible"
Il ne semble toutefois pas trop y croire pour Super Mario : "Nous devons prendre les bonnes décisions. Balotelli est un joueur que tout le monde aimerait avoir en Italie, selon moi Parme serait l'endroit idéal pour lui, mais ce n'est pas facile. C'est même quasi impossible. On ne peut pas rivaliser économiquement."
A moins que l'amour de Balotelli pour l'Italie le pousse à faire un énorme sacrifice financier, difficile d'imaginer le buteur niçois filer à Parme, un club qui va en plus jouer le maintien en Serie A et commencer la saison avec 5 points de pénalité.
Balotelli pas convoqué pour Nice-ASSE
En Italie, certains journalistes ont aussi présenté Balotelli comme une piste possible du Torino en cas de départ d'Andrea Belotti (pas forcément à l'ordre du jour d'ailleurs). Une équipe qui a là aussi un projet sportif inférieur à celui du club marseillais.
En attendant de connaître le dénouement de ce dossier, Patrick Vieira n'a pas convoqué Mario Balotelli pour le dernier match de préparation du club niçois, ce samedi face à l'ASSE. L'entraîneur du Gym avait pourtant donné du temps de jeu mardi après-midi à son buteur face à Brighton.
Mario Balotelli absent du groupe de l'OGC Nice contre Saint-Etienne https://t.co/qAEXlrHsl7 pic.twitter.com/l0GYtoGaHn
— Nice-Matin ⭐️⭐️ (@Nice_Matin) 3 août 2018
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
