Rumeurs
Officiel

Ballon d'Or 2023 : Rabiot dévoile ses deux favoris

mbappe rabiot france
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Depuis Clairefontaine, l'international français Adrien Rabiot a donné ses deux favoris pour le Ballon d'Or 2023.

Le Ballon d'Or 2023 sera connu le lundi 30 octobre prochain lors d'une cérémonie organisée à Paris et trois favoris se détachent : Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé. Pour rappel, le Ballon d'Or 2023 va récompenser la saison 2022-2023 comprenant notamment la Coupe du monde en plein milieu. Et comme Lionel Messi a brillé au Qatar avec l'Argentine, beaucoup le voient comme le favori pour soulever un 8e Ballon d'Or.

Mais pour une fois, il y a un peu de suspense puisque Erling Haaland a inscrit 52 buts avec Manchester City la saison passée et remporté un triplé incroyable : Premier League, FA Cup et surtout Ligue des champions. Rapidement sorti avec le PSG en Ligue des champions, mais auteur d'une grande Coupe du monde avec la France, Kylian Mbappé est le troisième favori pour le Ballon d'Or 2023, même s'il semble avoir moins d'arguments que Messi et Haaland.

Rabiot vote Mbappé ou Haaland pour le Ballon d'Or 2023

Depuis Clairefontaine, Adrien Rabiot a été invité par RMC Sport à donner son favori pour le Ballon d'Or et le milieu de la Juventus Turin en a deux : "Si je devais le donner à quelqu'un ? Oula, c'est compliqué ça... J'entends beaucoup que c'est Messi qui va l'avoir, mais au niveau sportif, pour moi ça se jouerait vraiment entre Kylian (Mbappé) et Haaland", a lâché le milieu français.

Mais entre le Français et le Norvégien, Rabiot n'a pas vraiment d'avis tranché : "Choisir entre les deux, c'est compliqué. Sur quoi on base exactement ? Personne n'est d'accord, mais pour moi ça serait un de ces deux-là. J'exclus les autres". Réponse donc le 30 octobre au soir.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne