Rumeurs
Officiel

Ballon d'Or 2023 : Al-Khelaïfi milite pour Mbappé

mbappé doigts pointés vers le ciel
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le président Nasser Al-Khelaïfi s'est confié sur sa préférence quant au futur lauréat du Ballon d'Or. En toute logique, son attention se porte vers son attaquant vedette, Kylian Mbappé.

Qu'elle semble loin la brouille entre le PSG et le clan Mbappé durant l'intersaison ! Le président Nasser Al-Khélaïfi n'avait pas hésité à mettre au ban le champion du monde pendant une grande partie de la pré-saison et à le sacrifier lors de la première journée de championnat pour avoir refusé de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2024. Bien que le crack de Bondy n'ait toujours pas accepté d'offre de prolongation, les deux parties se sont finalement rapprochées, pour le plus grand bonheur du PSG.

Au cours d'un entretien accordé à divers médias nationaux dans lequel il a également pris le temps de répondre aux déclarations de Lionel Messi, le dirigeant qatari est revenu sur le différend l'ayant opposé au numéro 7 parisien, sans pour autant trop s'étaler. "Les problèmes que nous avons eu restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu'il fait - et de ce que fait toute l'équipe", a déclaré NAK d'un ton unificateur.

Pour Al-Khelaïfi, Mbappé mérite le Ballon d'Or

Le président du Paris Saint Germain a également exprimé son avis sur le vainqueur du prochain Ballon d'Or, flattant au passage sa star : "Je suis fier de ce qu'il fait - et de ce que fait toute l'équipe. Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'Or".

C'est la première fois depuis un certain temps que Nasser Al-Khelaïfi milite clairement en faveur de l'un de ses joueurs dans la course au Ballon d'Or. Avant que ne soit révolue la politique du "bling-bling", il était difficile, voire impossible pour lui de prendre position, sous peine de froisser l'égo d'une de ses stars et générer ainsi un nouveau problème de vestiaire. Délesté de Messi et Neymar, Al-Khelaïfi a désormais la voie libre avec Kylian Mbappé. Au moins, pour cette édition.

Auteur d'un excellent début de saison avec huit buts toutes compétitions confondues, Mbappé aura l'occasion de marquer une fois de plus les esprits, lors du Classique. Le PSG reçoit l'OM, ce soir (20h45).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales