Rumeurs
Officiel

Auxerre : le club à un pas de la montée en Ligue 1

Auxerre bientôt en Ligue 1
Publié le par Paul Bourret

Grâce à une victoire contre le Paris FC (2-0) ce samedi 04 mai dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre consolide sa place en tête du classement. Le club se rapproche de la Ligue 1 avec provisoirement 7 points d’avance sur l’AS Saint-Étienne, 3ème, qui joue à Guingamp à 19h.

Une pluie victorieuse sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Auxerre, leader confortable de Ligue 2, a fait le job face au Paris FC cet après-midi en l’emportant 2-0. Si l’ASSE vient à perdre à Guingamp à 19h, la montée sera officielle pour les Auxerrois.

Christophe Pélissier vise le titre

L’entraîneur de l’AJ Auxerre n’a pas caché son ambition d’aller chercher le titre de Ligue 2 : : "C'est beaucoup de joie, parce que lorsqu'on descend, ce n'est jamais évident. Il a fallu reconstruire, surtout dans les têtes. Je remercie l'ensemble du club. Tout le monde a su être positif dans ces moments-là. Quand on voit encore le public aujourd'hui et les joueurs qui composent le groupe ... On a pris énormément de plaisir cette année. Maintenant, il y a encore deux matchs et on a un autre objectif. Il faut qu'on aille chercher ce titre pour récompenser le travail de tout ce groupe", déclare l’entraîneur. Le technicien de 58 ans va très sûrement monter pour la troisième fois dans sa carrière dans l’élite. Une sacrée performance.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret