Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Auxerre-ASSE : les compos probables du barrage aller

charbonnier-auxerre
Publié le 26/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Auxerre reçoit l'ASSE ce jeudi soir (19h00) à l'Abbé-Deschamps dans le cadre du barrage aller L1/L2. Découvrez les compos probables de Jean-Marc Furlan et Pascal Dupraz.

Troisième de la saison régulière de Ligue 2, Auxerre a sorti Sochaux (0-0, 5-4 aux tab) au tour précédent des plays-off et affronte désormais l'ASSE ce jeudi soir (19h00) à l'Abbé-Deschamps en barrage aller L1/L2, la dernière étape avant une possible montée en Ligue 1. Pour cette première manche, Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du club bourguignon, devra composer sans Ousoumane Camara, en phase de reprise.

Selon L'Équipe, Auxerre va se présenter en 4-1-4-1 avec Donovan Léon dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Carlens Arcus, Jubal, Théo Pellenard et Quentin Bernard, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Birama Touré évoluera en qualité de sentinelle avec devant lui Gauthier Hein et Hamza Sakhi. Dans les couloirs, Lassine Sinayoko et Mathias Autret tenteront de servir Gaëtan Charbonnier, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable d'Auxerre selon L'Équipe : Léon - Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard - Touré - Sinayoko, Hein, Sakhi, Autret - Charbonnier

De son côté, l'ASSE a accroché la 18e place de Ligue 1 et va tenter de se maintenir à l'occasion de cette double-confrontation face à Auxerrre. Pour cette première manche, Pascal Dupraz, l'entraîneur du club stéphanois, ne pourra pas compter sur Eliaquim Mangala, suspendu. De leur côté, Timothée Kolodziejczak, Aïmen Moueffek, Ivan Neyou ou encore Maxence Rivera n'ont pas été retenus dans le groupe.

Selon L'Équipe, l'ASSE va se présenter en 3-4-3 avec Paul Bernardoni dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Falaye Sacko, Harold Moukoudi et Mickaël Nadé, de la droite vers la gauche, alors que Yvann Maçon et Miguel Trauco occuperont un rôle de piston dans les couloirs. Dans l'entrejeu, Mahdi Camara et Lucas Gourna-Douath formeront le double pivot. À la pointe de l'attaque, Enzo Crivelli sera entouré d'Arnaud Nordin et Denis Bouanga.

La compo probable de l'ASSE selon L'Équipe : Bernardoni - Sacko, Moukoudi, Nadé - Maçon, Camara, Gourna-Douath, Trauco - Nordin, Crivelli, Bouanga

À noter que le quotidien régional Le Progrès voit également un 3-4-3 mais avec Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri sur le front de l'attaque.

La compo probable de l'ASSE selon Le Progrès : Bernardoni - Sacko, Moukoudi, Nadé - Maçon, Gourna-Douath, Camara, Trauco - Boudebouz, Bouanga - Khazri

Le match Auxerre-ASSE sera diffusé à 19h00 sur beIN Sports 1 et Prime Video.