Rumeurs
Officiel

Mercato : Théo Hernandez jette le flou sur son avenir

Théo Hernandez en conférence de presse avec les Bleus 150624
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Présent ce samedi en conférence de presse, le latéral gauche des Bleus Théo Hernandez a évoqué de manière succincte son avenir.

L'équipe de France de football se prépare à débuter son Euro 2024 dans un peu plus de 48 heures, face à l'Autriche. Ce samedi 15 juin, dans le fief des Bleus à Paderborn, Théo Hernandez et Marcus Thuram se sont succédé devant les médias pour discuter du premier grand rendez-vous à venir. Mais pas seulement. Si les affinités tactiques de chacun, la forme et la confiance des Bleus ont animé les échanges, le ressenti de l’Interiste sur le climat politique et social qui frappe actuellement le pays a également marqué la conférence de presse. Le mercato ? Il a évidemment été évoqué. Cette fois-ci, ce fut l’affaire du Rossonero.

Théo Hernandez répond à Zlatan

Déclaré intransférable cette semaine par Zlatan Ibrahimovic, devenu conseiller de l’AC Milan, Théo Hernandez a été invité à réagir devant les micros et caméras. Le latéral gauche de 26 ans, qui s’apprête à disputer son deuxième tournoi majeur avec le maillot frappé du coq, après le mondial 2022 au Qatar, a confié être « 100 % » concentré « sur l’Euro ». « Si je dois rester à Milan ou partir, on verra après », a ajouté le frère de Lucas.

Un retour en Espagne ?

Sous contrat avec le club lombard jusqu’en 2026, le natif de Marseille est cité du côté du Bayern Munich, où la question de la succession d’Alphonso Davies, en partance cet été ou l’an prochain, se pose. Également évoqué, un retour au Real Madrid, club pour lequel Théo Hernandez a porté les couleurs entre 2017 et 2019, est-il envisageable ? « Rejouer en Espagne ? Non, je n’y pense pas encore. Je suis concentré sur l’Euro », a martelé l’intéressé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales