"Aucune chance" qu'Ousmane Dembélé quitte le Barça cet été selon son entourage

"Aucune chance" qu'Ousmane Dembélé quitte le Barça cet été selon son entourage

Gravement blessé à la cuisse droite et indisponible pour au moins six mois, Ousmane Dembélé n'envisage cependant pas une seconde de quitter le Barça à en croire son entourage.

Recruté par le Barça lors de l'été 2017 pour faire oublier Neymar, parti au PSG, Ousmane Dembélé enchaîne les pépins physiques depuis deux ans et demi. Alors qu'il était tout juste revenu d'une blessure qui l'avait éloigné des terrains près de deux mois, le Français a rechuté et s'est fait opérer de la cuisse droite le 11 février dernier. Durée d'indisponibilité estimée : 6 mois.

Alors qu'il lui restera cet été deux ans de contrat, la question est de savoir si le Barça va tenter de le vendre. Pour certains, c'est peu probable puisque la valeur de l'ailier français est au plus bas sur le marché suite à ces nombreuses blessures et ce n'est sans doute pas dans l'intérêt du club catalan de vendre au rabais un joueur acheté plus de 125 millions d'euros.

"Dembélé ne partira pas sur un échec"

De son côté, Dembélé n'envisage lui pas de partir, comme l'a répété son entourage à France Football ce mardi : "Il n'y a aucune chance qu'il parte l'été prochain. Ousmane va bien récupérer pour être prêt à la reprise du championnat. Il ne partira pas sur un échec. Il veut réussir à Barcelone coûte que coûte". L'été dernier, Dembélé avait déjà refusé d'intégrer le deal Neymar, déterminé à s'imposer à Barcelone.

Il y a donc de grandes chances que "Dembouz" soit encore Barcelonais la saison prochaine. Espérons pour lui que sa quatrième saison catalane sera enfin la bonne et qu'il sera épargné par les blessures. Le temps presse pour lui de confirmer son immense talent même si, rappelons-le, il n'a "que" 22 ans et a encore tout l'avenir devant lui.