Rumeurs
Officiel

Braithwaite : "Ma principale qualité est mon intelligence"

braithwaite-barca
Publié le par Fabien Borne

Si son transfert au Barça a fait sourire plus d'un observateur, Martin Braithwaite ne manque pas de confiance en lui. Toujours un bon point pour un buteur.

Le Barça a officialisé ce jeudi le recrutement de Martin Braithwaite. Passé par Toulouse et Bordeaux, l'international danois évoluait depuis un an à Leganés, où il avait été prêté par Middlesbrough avant d'y être transféré définitivement l'été dernier contre 5 millions d'euros. Six mois plus tard, le Barça a dû se résoudre à payer sa clause de 18 millions d'euros pour le recruter suite à la blessure d'Ousmane Dembélé.

"Un rêve qui devient réalité"

Braithwaite a signé jusqu'en 2024 et possède une clause fixée à 300 millions d'euros. Arrivé à Barcelone aujourd'hui, il a accordé ses premiers mots à la chaîne officielle du Barça : "Je suis très excité, c'est un rêve qui devient réalité. Tous ceux qui jouent au foot rêver d'évoluer un jour au Barça. Et moi maintenant j'y suis. Je suis vraiment excité à l'idée de gagner des titres. C'est un club avec beaucoup de pression et beaucoup d'attente et je suis ici pour gagner le plus de titres possibles."

Auteur de 8 buts cette saison avec Leganés, Braithwaite a ensuite décrit ses qualités et s'est montré très sûr de lui : "Je suis un joueur technique, mais aussi physique. Je suis très rapide et puissant et je dirais que ma principale qualité est mon intelligence. Je me déplace vraiment intelligemment. J'étudie le jeu. Je suis un étudiant du football et j'essaye toujours d'améliorer mon jeu chaque jour. Et je pense qu'avec la façon de jouer de l'équipe, mes mouvements vont beaucoup aider l'équipe. Mais je n'oublie pas que je suis un buteur et que je suis ici pour marquer des buts."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne