Rumeurs
Officiel

Atlético - Real Madrid : les compos probables

griezmann
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Un choc en guise de match de clôture de cette 6e journée de Liga avec le derby de Madrid. Au Cívitas Metropolitano, l’Atlético accueille le Real Madrid, ce dimanche soir (21h). Découvrez les compos probables de Diego Simeone et Carlo Ancelotti.

Colchoneros et Merengues se donnent rendez-vous au Cívitas Metropolitano pour le premier derby madrilène de la saison. L’Atlético n’est pas au mieux. Après la claque reçue à Valence la semaine passée (3-0), les coéquipiers de Griezmann ne se sont pas vraiment rassurés mardi en Ligue des champions avec un nul concédé dans les ultimes instants du match contre la Lazio. Autre souci de taille que doit gérer Simeone : une infirmerie pleine.

Outre Thomas Lemar blessé de longs mois, le technicien argentin devra aussi se passer de Pablo Barrios, Rodrigo De Paul, Reinildo Mandava et Çaglar Söyüncü.

La compo probable de l’Atlético Madrid : Oblak - Molina, Savic, Giménez, Hermoso, Lino - Llorente, Koke, Saúl - Griezmann, Morata (ou Memphis)

Entraineur : Diego Simeone.

Le Real Madrid arrive, quant à lui, sûr de sa force. Recruté pour 120 millions d’euros cet été en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham n’a pas tardé à assumer son transfert. Pichichi de la Liga avec cinq réalisations à son actif, l’Anglais s’est aussi mué en homme providentiel cette semaine en Ligue des champions, délivrant les siens dans le temps additionnel face à l’Union Berlin.

 

Du côté de la Casa Blanca, un certain nombre de blessés est également à déplorer. Thibaut Courtois et Éder Militao ne rejoueront pas avant plusieurs mois. Arda Güller et Dani Carvajal, eux, sont encore trop justes. Annoncé initialement dans le groupe, Vinicius Jr comptait faire son retour ce soir, après un mois d’absence. Le Brésilien est finalement forfait.

La compo probable du Real Madrid : Kepa - Vázquez, Rudiger, Alaba, García - Tchouaméni, Valverde, Camavinga, Bellingham - Rodrygo, Joselu


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales