Rumeurs
Officiel

ASSE : Yunis Abdelhamid écarté, Olivier Dall'Oglio s'explique et sème le doute

Abdelhamid sort du bus tête basse ASSE
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Titulaire et capitaine lors des cinq premières journées de Ligue 1, Yunis Abdelhamid a regardé la rencontre de l'AS Saint-Etienne contre Nantes sur le banc de touche. Olivier Dall'Oglio a expliqué son choix. 

C'est un choix qui a surpris. Alors qu'il était le défenseur expérimenté que souhaitait Olivier Dall'Oglio et qu'il était titulaire et capitaine de l'AS Saint-Etienne lors des cinq premières journées, Yunis Abdelhamid a été mis sur le banc par son entraineur ce dimanche. Il a regardé les Verts arracher le match nul sur la pelouse du FC Nantes, sans entrer en jeu de la rencontre. 

Olivier Dall'Oglio a préféré opter pour le duo Nade-Batubinsika pour former sa défense centrale. Une sanction pour Abdelhamid après la débâcle à Nice (8-0) lors de la précédente journée ? L'entraineur stéphanois a en tout cas voulu apporter un peu de sang neuf à son effectif en effectuant quatre changements dans son onze de départ par rapport à celui contre Nice.

ASSE : personne n'est intouchable

'ODO' a pris la parole après le coup de sifflet final et assuré que personne n'était intouchable. "On est un vrai groupe. Les uns doivent prendre la place des autres. Ceux qui ont obtenu une place grâce à leur grinta et gagné un peu de crédit ce soir devront être forts pour rester à leur place", a-t-il assuré sans citer de joueur en particulier. Ce message était peut-être adressé au défenseur de 37 ans. 

Mais Olivier Dall'Oglio est ensuite revenu plus en détail sur son choix de ne pas faire jouer Yunis Abdelhamid. "Yunis il en a fait beaucoup pour cette équipe, il a pris beaucoup de responsabilités sur ses épaules depuis le début de saison. Il s’est imposé en tant que leader et a apporté son expérience dans un groupe où nous manquons de joueurs qui savent prendre leurs responsabilités. Je crois qu’il y a eu une surdose pour lui, il avait besoin de souffler et de prendre du recul", a expliqué le technicien français.

Pourquoi Abdlehamid n'a pas joué contre Nantes ?

Il a ensuite réitéré sa confiance en l'ancien Rémois. "Il devait reprendre un certain protocole de travail pour se recentrer sur lui car il a trop donné au groupe et au collectif. C’est un joueur très important de cette équipe, que ce soit pour le staff ou ses partenaires. Il était sur le banc aujourd’hui, c’est la vie d’un footballeur", a-t-il souligné. 

L'ancien du Stade de Reims ne semble donc pas du tout écarté du groupe d'Olivier Dall'Oglio, d'autant plus que, malgré le match nul obtenu à Nantes, la prestation de Mickaël Nadé a été plutôt moyenne avec une note de 4/10 donnée par l'Equipe. L'entraineur des Verts a également pointé du doigt la performance défensive de ses joueurs contre les Canaris. Il ne serait donc pas étonnant de revoir Abdelhamid titulaire le week-end prochain pour la réception d'Auxerre.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière