ASSE : « il faut s’accrocher, ne jamais rien lâcher »
Auteur d’un match nul contre le FC Nantes après sa débâcle contre l’OGC Nice, l’AS Saint-Étienne tente de revenir dans la course pour se maintenir en Ligue 1.
L’AS Saint-Étienne parviendra-t-il à se maintenir en Ligue 1 ? Quelques mois seulement depuis son retour dans l’élite après deux saisons en Ligue 2, l’ASSE semble en proie à de nombreux doutes en ce début de saison. Il faut dire que les dernières semaines n’ont pas été simples dans le Forez. Alors que l’on pensait la machine lancée avec la première victoire de la saison contre le LOSC (1-0), la semaine suivante a offert un cauchemar aux supporters et aux joueurs avec une débâcle historique contre l’OGC Nice (8-0).
Saint-Étienne retrouve des couleurs
Il était donc important de se remobiliser ce weekend contre le FC Nantes pour calmer les supporters mais aussi rassurer les dirigeants. En effet, une épée de Damoclès plane au-dessus de la tête d’Olivier Dall’Oglio qui semble à deux pas de la sortie. Mais si les Verts n’ont pas pu aller chercher leur deuxième succès, ils sont parvenus à revenir à 2-2 pour s’offrir un match nul inespéré à l’extérieur. Un match qui devrait donc redonner un peu de crédit à l’entraîneur qui semble avoir le soutien de son vestiaire. C’est du moins ce que laissent penser les paroles de Léo Pétrot à la sortie du match au micro de DAZN.
« On aurait pu baisser la tête, mais on a réussi à mettre ce premier but »
« C’est très important avec ce qui s’est passé toute cette semaine, ainsi que la semaine dernière forcément. On prend un bon point, d’autant plus quand on est menés 2-0. Ici, on réussit à revenir au score. On sait que la fin du match a été difficile, notamment lors des 30 dernières minutes et du dernier quart d’heure où on a beaucoup souffert. Ce sont des valeurs dont on a besoin à Saint-Étienne. Il faut s’accrocher, ne jamais rien lâcher, et on a réussi à revenir, à prendre un point. C’est une très belle réaction, je pense, par rapport à la semaine dernière, même si on sait qu’il reste encore beaucoup à faire pour s’améliorer. On s’est accrochés, même en étant menés 2-0. On aurait pu baisser la tête, mais on a réussi à mettre ce premier but qui, je pense, a semé le doute chez les Nantais et nous a permis de revenir dans le match. Ensuite, on a eu une belle réaction pour égaliser. »
"Vous devez l'honorer autant qu'on l'aime" : écusson géant à l'appui, le message des 700 supporters de l'ASSE présents cet après-midi à Nantes avant le coup d'envoi de la 6e j. de Ligue 1. À vivre avec nous sur @bleustetienne pic.twitter.com/v7NB09KAkv
— Jeremy Marillier (@MarillierJeremy) September 29, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.