Rumeurs
Officiel

ASSE : un absent de longue date a fait son retour à l'entrainement

Olivier Dall'Oglio à l'entrainement de l'ASSE
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Un absent de longue date du côté de l'AS Saint-Etienne a fait son retour à l'entrainement ce lundi. 

L'AS Saint-Etienne a dû faire face à de nombreuses blessures au sein de son effectif au début de saison. Mais des bonnes nouvelles et donc des retours sont en train de se profiler. On pense notamment à Yvann Maçon. Le latéral, aussi bien capable d'évoluer à droite qu'à gauche, a fait son retour à l'entrainement lundi dernier. 

Yvann Maçon de retour sur les terrains ce weeek-end ?

Pas encore prêt le week-end dernier pour défier Angers, Yvann Maçon pourrait faire son retour à la compétition le week-end prochain pour affronter Strasbourg. Il devrait en tout cas être dans le groupe. Pour rappel, le défenseur n’a disputé que deux matchs cette saison avant de se blesser au genou et d'être opéré du ménisque. 

Un autre joueur qui n'a disputé que deux rencontres cette saison, c'est Ibrahima Wadji. L'attaquant sénégalais n'a joué qu'un petit quart d'heure contre Le Havre et une demi-heure contre Brest fin août avant d'être absent jusqu'ici. Le joueur de 29 ans s'est blessé musculairement, sans que d'autres explications ne soient données. 

ASSE : Ibrahima Wadji s'entraine individuellement 

Son retour à la compétition a ensuite été retardé et l'ASSE a donc pris la décision début octobre de l'envoyer trois semaines à Clairefontaine pour poursuivre sa remise en forme. Les Verts ont fait ce choix pour que leur attaquant soit guéri à 100% et ne rechute pas une nouvelle fois. 

Son passage en centre de rééducation semble avoir porté ses fruits puisque Wadji a retrouvé le chemin de l'entrainement avec l'ASSE ce lundi, indique le site Envertetcontretous. Pour le moment, l'attaquant sénégalais s'entraine à part avec des exercices spécifiques et ne participe pas à l'entrainement collectif. Donc, contrairement à Yvann Maçon, il ne devrait pas être disponible ce week-end. 

Wadji est "en bonne condition physique"

Mais c'est tout de même une excellente nouvelle pour l'ASSE, qui pourra bientôt compter sur le retour de l'auteur du but de la montée à Metz. Surtout que le site spécialisé sur l'actualité de l'ASSE assure que Wadji est "en bonne condition physique après son passage à Clairefontaine".

Absent depuis deux mois, son retour approche et pourrait être effectif lors du derby contre l'OL, le 10 novembre, si tout se passe bien, ou il pourrait être repoussé après la prochaine trêve internationale, le 23 novembre, pour la réception de Montpellier


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière