Rumeurs
Officiel

ASSE : "il est fatigué", un cadre d'Olivier Dall'Oglio victime de la trêve internationale

Olivier-Dall-Oglio-ASSE-Regard
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que la trêve internationale touche à sa fin, Olivier Dall’Oglio a rappelé le danger lié à l’accumulation des matchs et des déplacements pour ses joueurs.

La Ligue 1 s’apprête à reprendre ses droits alors que la deuxième trêve internationale touche à sa fin. Le retour du championnat qui va permettre de confirmer ou non la bonne lancée de l’AS Saint-Étienne.

Après un début de saison cataclysmique marqué par une gifle historique reçue contre l’OGC Nice (8-0), les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont parvenus à sortir la tête de l’eau lors des deux dernières avec un match un nul sur la pelouse du FC Nantes et une victoire contre l’AJ Auxerre.

Ainsi, la réception du RC Lens ce samedi à 19h00 va être scrutée de près pour observer le réel état de forme de cette équipe des Verts.

Olivier Dall’Oglio continue de se plaindre

Seulement, ce retour à la compétition se fera sans un bon nombre de joueurs puisque Pierre Cornud, Yvann Maçon, Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji sont toujours à l’infirmerie, bien que certains soient sur le chemin d’un retour.

Mais ce n’est pas cela qui inquiète le coach stéphanois ce jeudi. En effet, Olivier Dall’Oglio a une nouvelle fois pointé du doigt l’accumulation des matchs et les déplacements à rallonge de certains joueurs lors des trêves internationales. C’est notamment le cas de Ben Old, international néo-zélandais qui s’est déplacé de près de 15.000 km pour honorer deux titularisations avec sa sélection. 

« Ben Old est bien rentré mais avec de la fatigue »

Ces déplacements laissent évidemment place à une fatigue mentale et physique souligne le coach de l’ASSE qui continue de s’inquiéter pour ses joueurs.

« Les internationaux sont revenus ce matin avec des résultats divers, mais sans blessure, c’est l’essentiel. Ben Old est notamment bien rentré mais avec de la fatigue forcément. Ça fait de sacrés périples avec des matchs au Vanuatu et à Auckland. Pour lui, c’est plus le voyage et le décalage horaire qui ont un impact, pas les matchs. C’est dur de faire de la prévention, mais on parle beaucoup avec lui ».

Reste à savoir si Ben Old sera en mesure de récupérer assez rapidement pour être présent sur la pelouse du Chaudron samedi alors qu’il reste sur trois titularisations consécutives avec les Verts.

Arrivé cet été en provenance de Wellington Phoenix, Ben Old enchaine les aller-retour entre la France et l'Océanie depuis le début de la saison. Le néo-zélandais devrait une nouvelle fois effectuer un voyage à l'autre bout de la planète le mois prochain, puisque la Nouvelle-Zélande recevra Vanuatu avant de se déplacer aux Samoa à l'occasion de la dernière trêve internationale de l'année.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré