ASSE : Olivier Dall'Oglio fait une annonce pour Ibrahima Wadji
Ce jeudi en milieu de journée, Olivier Dall’Oglio a pris le temps de faire un état des lieux de ses troupes, guère épargnées par les blessures depuis le début de la saison. Le coach des Verts a notamment fait une annonce concernant la situation d’Ibrahima Wadji, en proie à des soucis musculaires depuis plusieurs mois.
Dans le Forez, tous les regards sont tournés vers Nice. À un peu plus de 24 heures de leur déplacement en Côte d’Azur, l’AS Saint-Étienne espère bonifier son résultat obtenu face au LOSC, vendredi dernier (1-0). Face aux Aiglons, Olivier Dall’Oglio, toujours en position instable malgré le premier succès de la saison, doit à nouveau composer avec une infirmerie qui se désemplit au compte-gouttes.
L’attaque de l’ASSE, secteur peu prolifique avec une seule réalisation en quatre matchs de championnat, n’a pas été épargnée par ce fléau.
ASSE : Ibrahima Wadji pas encore disponible
Ce jeudi en conférence de presse, le technicien des Verts est revenu sur l’état de santé d’Ibrahima Wadji, victime d’une blessure musculaire. Le buteur sénégalais de 29 ans est en phase de « reprise ». « Il court beaucoup, mais il n'a pas encore repris avec le groupe. Ce n'est pas prévu, peut-être la semaine prochaine », a précisé Olivier Dall’Oglio. L’enjeu, ici, est évidemment de ne pas précipiter le retour de l’élément offensif.
Mercato ASSE : la piste Bouna Sarr confirméehttps://t.co/3XpmgauS1x
— Daily Mercato (@DailyMercato) September 19, 2024
Entré en jeu face au Havre (J2, 0-2), puis contre Brest (J3, 0-4), avant de faire à nouveau un tour par l'infirmerie, Wadji avait raté une bonne partie de sa préparation en raison d’un pépin à une cuisse, survenu lors d’une rencontre amicale fin juillet. Une blessure du même acabit l'avait éloigné des terrains de longues semaines la saison dernière en Ligue 2.
Qui pour mener l’attaque des Verts face à Nice ?
Apparu pour la première fois sous le maillot de l’ASSE il y a six jours, Lucas Stassin devrait être reconduit à la pointe de l’attaque stéphanoise. Recruté lors du dernier jour du mercato en provenance du KVC Westerlo pour 10 millions d’euros, le jeune Belge de 19 ans a livré une prestation encourageante durant 81 minutes, laissant entrevoir un potentiel prometteur. L’international avec les U21 des Diables Rouges s’était récemment fait remarquer lors d’une interview, relatant les coulisses croustillantes de son arrivée chez le promu.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.