Rumeurs
Officiel

ASSE : Olivier Dall’Oglio déjà sur la sellette

Olivier Dall'Oglio, en pleine réflexion sur le banc de l'ASSE
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Malgré la victoire des Verts contre Lille le week-end dernier, Olivier Dall’Oglio apparait toujours sur la sellette du côté de Saint-Etienne. 

L'ASSE a stoppé l'hémorragie le week-end dernier en décrochant sa première victoire de la saison contre Lille (1-0). Elle se faisait attendre par les supporters qui étaient inquiets au moment de la trêve internationale après les trois défaites en trois matchs de leur équipe pour un bilan de 7 buts encaissés pour 0 but marqué. 

Cette victoire fait donc du bien au promu mais aussi à son entraineur, Olivier Dall’Oglio, qui apparaissait déjà comme étant sur la sellette. Mais ce n'est pas l'avis de l'ancien joueur de l'ASSE, Patrick Guillou. Dans l'émission Sainté Night Club, le commentateur sur beIN Sports, qui imagine de nombreux départs à venir à Saint-Etienne, pense que le destin de l'entraineur stéphanois est déjà acté. 

ASSE : « Olivier Dall’Oglio sera constamment en sursis »

« À partir du moment où Olivier Dall’Oglio réussit l’exploit, parce que c’est un véritable exploit, de faire monter Saint-Etienne en Ligue 1. Et que les nouveaux dirigeants arrivent, et que la seule chose qu’ils font, c’est de le prolonger uniquement d’un an par rapport à ce qui était initialement prévu. Par rapport aux nouveaux dirigeants qui s’inscrivent dans un projet, tu as déjà la réponse. Il est en sursis constant ! », souligne Patrick Guillou. Selon lui, l'ASSE ne compte pas sur Olivier Dall’Oglio dans la durée et cette prolongation de seulement un an en est la preuve. 

« Olivier Dall’Oglio sera constamment en sursis, répète Patrick Guillou. À partir du moment où tu le fragilises par sa situation contractuelle, systématiquement, il sera en sursis. Il perd deux matchs, il va être exposé. Il va gagner un match, on va dire qu’il a du répit. Il n’est pas serein pour pouvoir travailler. Alors, il est serein parce qu’il a 60 ans et qu’il a bourlingué à travers le monde. Il a l’expérience, et c’est quelqu’un qui est malin et très expérimenté. Il est malin dans le bon sens, parce qu’il a pris conscience de sa situation contractuelle ».

Une situation précaire pour Dall’Oglio et son staff

Selon le commentateur de chez beIN Sports, cette situation est très précaire pour Olivier Dall'Oglio et son staff. Sera-t-il le premier entraineur de Ligue 1 à quitter son poste cette saison ? Rien n'est sûr, mais chaque résultat va être commenté et l'avenir de l'entraineur des Verts sera remis en question. « Chaque jour, parce que c’est comme ça un staff, c’est un jour de plus qu’il a gagné. C’est juste une évidence. Cette victoire-là, elle lui a donné un peu de répit pour pouvoir jouer Nice, pour pouvoir jouer Nantes, pour pouvoir jouer les Auxerre, pour pouvoir jouer les prochains matchs. Peut-être. Mais si jamais tu perds contre Nice, tu perds contre Nantes et que tu fais un nul contre Auxerre, il sera à nouveau exposé à la prochaine trêve internationale. Il se fera forcément à nouveau exposé par sa situation contractuelle », explique-t-il. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière