ASSE : Olivier Dall'Oglio a trouvé son nouveau buteur
Olivier Dall'Oglio semble avoir trouvé la bonne formule du point de vue tactique et composition d'équipe, notamment en attaque.
Cela va mieux à Saint-Etienne. Suite à la correction subie à Nice (8-0) le 20 septembre dernier, les Verts viennent d'enchainer deux bons matchs avec deux bons résultats : un match nul à Nantes (2-2) et une victoire contre Auxerre (3-1). Si cela va mieux en défense avec moins de buts encaissés, cela va aussi mieux en attaque avec cinq buts marqués en deux matchs. Alors que jusque-là, l'ASSE n'avait marqué qu'un but lors de ses cinq premiers matchs de Ligue 1.
Olivier Dall'Oglio a trouvé son trio d'attaque
Une animation offensive plus intéressante et une efficacité retrouvée, qui fait du bien aux Verts. Et cela peut notamment s'expliquer par le nouveau trio d'attaque alignée par Olivier Dall'Oglio depuis la débâcle à Nice. Zuriko Davitashvili a brillé contre Auxerre en s'offrant un triplé, Ben Old est en train de montrer des choses intéressantes sur son côté gauche et enfin Ibrahim Sissoko s'installe à la pointe de l'attaque.
Remplaçant contre Lille et Nice, le buteur malien a retrouvé son poste de titulaire contre Nantes et s'est offert un doublé pour permettre aux siens d'arracher le nul. Reconduit dans le Onze de départ contre Auxerre samedi, il n'a pas marqué mais a pesé sur la défense auxerroise. "J’ai vu des attaquants qui ont percuté avec Old sur les ailes et puis Sissoko qui a pu permettre à tout le monde d’avoir de l’espace", a souligné Olivier Dall'Oglio, qui a apprécié le travail de son buteur dans le rôle de pivot.
Ibrahim Sissoko décisif dans la victoire contre l'AJA sans marquer
Sa bonne prestation contre l'AJA a notamment été soulignée par l'entraineur adverse, qui a considéré Sissoko comme grand artisan de la victoire des Verts. "Le problème face à des équipes comme Saint-Étienne avec un jeu assez lisible c’est qu’on n’arrive pas à s’adapter. Ils évitent le pressing en jouant long sur Sissoko, on n'a jamais gagné les duels sur Sissoko ni sur le second ballon derrière, à partir de là, le match est dur à lire", a expliqué Christophe Pélissier.
Il a ensuite ajouté : "C’est à nous de nous adapter, c’est une qualité de Sainté d’avoir un joueur d’axe qui monopolise l'attention, peut-être que Jubal aurait été performant dans ce domaine". L'ASSE et Olivier Dall'Oglio semblent avoir trouvé le buteur idéal avec Ibrahim Sissoko, qui pèse sur la défense adverse et permet aux ailiers que sont Old et Davitashvili d'avoir des espaces.
🗣️ Christophe Pelissier a été gêné par Ibrahim Sissoko :
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 6, 2024
« L'ASSE a évité le pressing en jouant long sur Sissoko, on n’a jamais gagné les duels sur lui, ni sur le second ballon. C’est une qualité de Sainté d’avoir un joueur d’axe qui monopolise l’attention. »
(@beinsports_FR) pic.twitter.com/X6cHfBZo56
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.