Rumeurs
Officiel

ASSE - RC Lens : 5 joueurs menacés

Olivier-Dall-Oglio-entraineur-de-l'ASSE
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Lens va se présenter au Chaudron samedi 19 octobre prochain. Mais avant cette affiche, 5 joueurs sont menacés.

L'heure est à la trêve internationale pour l'instant, mais les Verts vont avoir fort à faire dès la reprise de la Ligue 1, le week-end prochain. C'est Lens qui se présentera à Geoffroy-Guichard. Mais Olivier Dall'Oglio devra bien rappeler à ses joueurs que cinq d'entre eux sont sous le coup d'une suspension en cas de cartons.

Un match pour confirmer face à Lens

Victorieux d'Auxerre, le week-end passé, les Stéphanois ont retrouvé le goût de la victoire. Après la gifle reçue à Nice (8-0) et le match nul à Nantes (2-2). L'ASSE espère enfin lancer pleinement sa saison. Treizième de ligue 1, les Stéphanois sont déjà sortis de la zone rouge. Ils espèrent ainsi enchaîner face à Lens, chez eux, à domicile, eux qui ont reçu une bonne nouvelle avant le match.

Si les Sangs et Or sont une des rares équipes à ne pas avoir perdu cette saison, les hommes d'Olivier Dall'Oglio espèrent bien devenir les premiers à les battre. Si les supporters des deux clubs sont plus que jamais amis, et ont envoyé un message fort, sur le terrain il n'en sera pas de même. Saint-Étienne le sait, il faudra prendre des points face aux Lensois.

Il ne faudra pas prendre de cartons pour ces 5 joueurs

Peuple Vert le site spécialisé sur l'actualité de l'ASSE, a fait le point sur les joueurs sous le coup d'une suspension en cas de cartons. Et ils sont nombreux. 5 au total. Marwann Nzuzi, Gautier Larsonneur, Mathieu ⁠Cafaro, Pierre Cornud et Pierre Ekwah.

"Deux d'entre eux sont sous la menace, mais ne devraient pas écoper d'une biscotte contre Lens. En effet, Marwann Nzuzi et Pierre Cornud sont blessés et ne participeront pas à la rencontre", précise le média. Attention malgré tout à Larsonneur, Cafaro et Ekwah pourraient rater la rencontre face à Strasbourg, en cas d'avertissement.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère