Rumeurs
Officiel

ASSE : les deux kops de retour pour accueillir Auxerre

retour des kops à sainté !
Publié le par Paul Bourret

L'AS Saint-Étienne s'apprête à vivre un grand moment ce samedi 5 octobre.

Le club du Forez accueille l'AJ Auxerre pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 dans un Stade Geoffroy-Guichard qui s'annonce bouillant. Un événement qui marque le grand retour des deux kops stéphanois, une première cette saison qui promet une ambiance électrique !

Le retour tant attendu 

Après plusieurs mois de sanctions, les supporters des Verts vont enfin pouvoir retrouver leurs places habituelles. Le Kop Nord et le Kop Sud seront à nouveau réunis pour pousser leur équipe vers la victoire.

Cette réouverture complète des tribunes populaires est un tournant majeur pour le club, qui attendait tant de ses supporters. Ce dernier avait dû faire avec des fermetures partielles en début de saison. C’est le Kop Sud, absent depuis le début du championnat, qui fera sa grande rentrée. Quant au Kop Nord, il avait déjà pu retrouver ses places lors du match contre Lille le 13 septembre dernier.

Une affluence record en perspective

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : près de 30 000 billets ont déjà été vendus pour cette rencontre. Un bond spectaculaire par rapport aux précédentes affluences de la saison. Pour rappel, seulement 17 000 spectateurs étaient présents lors de la réception du Havre, et 22 000 pour le match contre Lille.

Le stade Geoffroy-Guichard peut accueillir jusqu'à 37 372 personnes, parcage visiteurs inclus. Tout laisse à penser que ce chiffre va être atteint.

Un match crucial pour les Verts

Cette rencontre est d’une importance particulière pour l'AS Saint-Étienne. Face à un concurrent direct pour le maintien, les hommes d'Olivier Dall’Oglio auront à cœur de décrocher leur deuxième victoire de la saison. Après une mauvaise série depuis le début de la saison, les Verts veulent enfin lancer leur saison, devant un chaudron prêt à tout pour pousser leur équipe. Un rôle crucial à jouer dans cette quête des trois points.

 







 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret