ASSE : La réception d'Auxerre est cruciale pour cet homme
Tenus en échec à Nantes, les Stéphanois sont avant-derniers de Ligue 1. Alors, avant la venue d'Auxerre ce samedi, la pression est maximale !
Les semaines se suivent et se répètent à l'ASSE. Depuis leur retour dans l'élite, les Verts ont du mal à prendre des points. 4 sur 18 possibles. Une victoire face au LOSC et un match nul à Nantes le week-end dernier, voilà les deux équipes contre lesquelles les Verts ont réussi à prendre des unités. Alors, avant la venue d'Auxerre dans un Chaudron qui s'annonce bouillant, la pression est forte sur les épaules d'un homme : Olivier Dall'Oglio.
Un secteur défensif en perdition
Si Olivier Dall'Oglio faisait l'unanimité au sein des supporters et en interne, la saison passée, la situation semble avoir évolué cette année. Après avoir permis un retour de l'ASSE en Ligue 1, l'ancien coach du MHSC est aujourd'hui en grande difficulté avec ses hommes.
Et il y a bien un secteur qui illustre cela. La défense stéphanoise. Si Olivier Dall'Oglio pouvait compter sur une défense de fer la saison dernière, aujourd'hui ce n'est plus la même. Encore 2 buts ont été concédés ce week-end, ce qui fait un total de 17 en 6 journées. Et outre le coach stéphanois, c'est Gauthier Larsonneur qui semble également faire les frais de cette statistique.
Le match de la dernière chance face à Auxerre
« Oui, on compte sur lui. On a analysé son impact sur l’équipe. Il a eu un rôle clé dans la montée. Il sera notre entraîneur la saison prochaine », déclarait Yvan Gazidis, président de l'ASSE, quelques instants après sa nomination, sur l'avenir d'Olivier Dall'Oglio. Mais cette déclaration ne semble plus être au goût du jour.
"Selon Sébastien Denis, journaliste de Foot Mercato, la direction de l’ASSE aurait déjà commencé à sonder plusieurs entraîneurs", relaye le site spécialisé Peuple Vert. L’ASSE qui reçoit Auxerre ce samedi dans un match entre prétendants à la course au maintien ne doit entrevoir qu'une seule chose : la victoire. Ce qui porterait leur total de points à 7. Un chiffre qui semblerait plus proche des attentes du début de saison. En tout cas, une chose est sûre, si les 3 points ne sont pas pris, les jours d'Olivier Dall'Oglio dans le Forez seront plus que jamais comptés, et la question du successeur va très vite arriver.
🚨 La rencontre face à Auxerre sera DÉCISIVE pour l’avenir d’Olivier Dall’Oglio !
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) October 2, 2024
La direction des Verts n’est pas satisfaite de la situation actuelle, et s’active déjà sur le marché.
(@footmercato) pic.twitter.com/pc6UPdPHt0
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.