Rumeurs
Officiel

ASSE : le verdict de la DNCG est tombé !

ASSE logo chaudron
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Promue en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne s’est vu notifier de la décision de la DNCG, après son audition devant le gendarme financier du football français.

Tous les voyants sont au vert pour Sainté ! Depuis le retour dans l’élite validé début juin et le rachat par Kilmer Sports Ventures survenu dans la foulée, les supporters de l’ASSE n’espéraient plus que la décision de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) pour passer un été festif. Ce mercredi, leur club a annoncé avoir été reçu par l’instance de contrôle. Aucune mesure restrictive n’a été prescrite. Une décision attendue qui doit désormais lancer le mercato stéphanois.

L’ASSE peut lancer son mercato

Comme expliqué depuis plusieurs jours sur Daily Mercato, le défenseur Yunis Abdelhamid (36 ans) devrait être la première recrue. Matthieu Udo (28 ans), capitaine du FC Metz, susciterait également l’intérêt. Outre ces leaders expérimentés, le coach Olivier Dall'Oglio aspirerait à renforcer son effectif avec quatre à cinq recrues. Les arrivées d'un gardien chevronné, d'un milieu défensif aguerri, ainsi que de deux profils excentrés sont espérées. Ces deux derniers viendraient pallier les retours de prêts de Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona, les discussions pour conserver l’ancien Brestois étant actuellement au point mort.

Pour rappel, l’ASSE dispose d’une enveloppe de 10 millions d’euros pour financer son mercato, hors potentielles ventes durant cette période.

Le communiqué de l’ASSE

« La Direction de l’AS Saint-Étienne a été reçue et auditionnée ce mercredi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), dans le cadre de l'examen de la situation des clubs de football professionnels au titre de la saison 2024-2025. Après étude du dossier présenté par l'ASSE, l'instance nationale a confirmé l'absence de mesure restrictive à l’encontre du club. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales