ASSE : La déception d’Olivier Dall’Oglio

En course pour la montée directe, l’AS Saint-Étienne a laissé filer deux points précieux sur la pelouse du Roudourou, ce samedi, face à Guingamp (2-2), lors de la 36ème journée de Ligue 2. Le coach des Verts, Olivier Dall’Oglio, n'a pas dissimulé sa déception quant au scénrio de la rencontre.
Les Verts semblaient pourtant se diriger vers un 20ème succès cette saison. C'est du moins la sensation qui transparaissait au moment où Mathieu Cafaro inscrivait le but du break sur penalty dans le temps additionnel de la première période (45’+2). Mais c’était sans compter sur de vaillants Guingampais, qui ont alors puisé dans leurs dernières forces pour revenir à la marque et espérer accrocher les barrages de montée. Le coach stéphanois, Olivier Dall’Oglio, a regretté ce relâchement fatal survenu durant le second acte.
La frustration de Dall’Oglio (ASSE)
Au micro de BeIn Sports, le technicien de 59 ans a partagé sa frustration : « On n'a pas fait une très bonne deuxième mi-temps. On a quand même eu des occasions pour le 3-0, mais on a laissé passer notre moment. On a été très gêné par ce jeu direct, on n'a pas été à la hauteur sur la seconde mi-temps, on le sait. On aurait dû poser un peu plus le jeu, on n'y est pas vraiment arrivé. Avec la fatigue, ça n'a pas aidé, il y a eu beaucoup de coups de pied arrêtés et on a plié (...) Je regrette un petit peu l'entame de la deuxième mi-temps où on n'a pas été assez tranchants pour marquer le troisième but et conclure ce match. »
🇫🇷 #beINLigue2 #EAGASSE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 4, 2024
🎙️ Olivier Dall'Oglio (@ASSEofficiel) : "On a pas été à la hauteur en deuxième mi-temps" pic.twitter.com/j9M2PBMFkV
L’ASSE, 2ème à deux journées de la fin
Grâce à une meilleure différence de buts qu'Angers, troisième, l’AS Saint-Étienne conserve sa deuxième place au classement, à deux journées de la fin. « L'ASSE, 2ème malgré ce nul ? On peut être déçus par notre deuxième mi-temps, par le résultat, on l’est », a réagi Dall’Oglio qui pensait réaliser la grande opération de la 36ème journée. « Mais la déception sera vite passée, elle doit passer vite, car on a pris un point. Nous sommes deuxièmes. Tout se jouera lors des deux derniers matches. De toute façon, il y a de grandes chances que ce genre de situation se prolonge jusqu'à la dernière seconde du dernier match. » Sainté recevra Rodez, quatrième, vendredi prochain dans un choc du haut de tableau, avant de terminer sur la pelouse de QRM, déjà condamné au National, la semaine suivante.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
