Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : c'est fait, un ailier néo-zélandais débarque chez les Verts ! (officiel)

Loïc Perrin (ASSE) recrute Ben Old
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’AS Saint-Étienne vient d’officialiser sa seconde recrue du mercato.

L’ASSE passe la seconde ! Après la signature de Yunis Abdelhamid en défense, les Verts se renforcent avec l’arrivée de l’ailier néo-zélandais Ben Old. Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert a été officialisé ce mardi soir par le club du Forez sur ses réseaux sociaux.

Âgé de 22 ans, celui qui découvrira les pelouses de l’Hexagone à l’occasion des Jeux Olympiques avec les All Whites vient de s’engager pour les quatre prochaines saisons, plus une supplémentaire en option. Auteur de 7 buts en 74 apparitions avec son désormais ex-club Wellington Phoenix (D1 australienne), Ben Old vient renforcer l’attaque stéphanoise pour assurer le maintien de Saint-Étienne en Ligue 1, fraîchement promue.

Les premiers mots de Ben Old, nouvel attaquant de l'ASSE

« Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur... Je vais découvrir le football français, mais l'ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d'en faire partie », s’est réjoui Ben Old dans des propos relayés par l’ASSE.

La réaction d’Olivier Dall’Oglio

« Ben (Old) est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l'autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d'intéressant. C'est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s'il peut évoluer à plusieurs postes », a réagi de son côté l’entraîneur ligérien, sur le site officiel de Sainté.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales