Rumeurs
Officiel

ASSE : Bentayg, Cissé, Bladi… que deviennent les joueurs prêtés

Mahmoud Bentayg sous les couleurs de l'ASSE
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Cet été, l'AS Saint-Etienne a réalisé un mercato particulièrement mouvementé, la remontée en Ligue 1 et la vente du club obligent. Pour autant, l'effectif avait besoin d'être dégraissé, d'où le départ en prêt de certains joueurs. Mais que deviennent-ils ?

Les derniers mois ont été intenses pour les supporters de l'AS Saint-Etienne. Après une belle saison en Ligue 2, les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont parvenus à glaner la troisième place, synonyme de barrages pour la montée. Après avoir éliminé Rodez puis le FC Metz, voilà que les Verts redécouvraient la Ligue 1. En outre, le club est entré dans un processus de rachat qui a abouti pendant l'été. Les attentes étaient logiquement élevées dans le sens des arrivées.

Concernant les départs, la direction sportive du club forézien a trouvé bon d'envoyer quelques joueurs en prêt pour dégraisser un effectif plein à craquer. Que deviennent ces joueurs ?

1- Mahmoud Bentayg

Arrivé à l'été 2023, Mahmoud Bentayg n'a jamais vraiment réussi à s'imposer en tant que titulaire. Utilisé quasiment toute la saison dernière en tant que remplaçant, le latéral gauche marocain n'entrait apparemment pas dans les plans de Dall'Oglio pour cette saison 2024-2025.

Envoyé en prêt à Zamalek, en première ligue égyptienne, ce dernier n'a pour l'instant disputé qu'un seul match et déjà remporté... un trophée. Sa première titularisation était en finale de la Supercoupe de la CAF, face à Al Ahly (Egypte). Bentayg a disputé l'intégralité de la rencontre. Le club égyptien dispose même d'une option d'achat.

2- Beres Owusu

Le 2 septembre dernier, alors que le mercato a déjà fermé ses portes depuis quelques jours, l'AS Saint-Etienne envoie Beres Owusu en prêt à QRM. Le défenseur central de 21 ans, qui avait disputé les 90 minutes de la toute première journée de Ligue 1, a ensuite été mis sur le banc puis sorti de l'effectif pour préparer un prêt. Envoyé en National 1, il a disputé l'intégralité des trois rencontres qu'il pouvait jouer.

Toutefois, le bilan n'est pas excellentissime puisqu'il ne compte que deux défaites et un nul, ainsi qu'un carton rouge lors du match face au Mans (27/09/24). Le défenseur central va devoir faire mieux s'il veut obtenir une place à Saint-Etienne à son retour de prêt.

3- Darling Bladi

Alors qu'il a fait ses classes à l'AS Saint-Etienne, Darling Bladi (20 ans) a été envoyé en prêt en National 1, lui aussi, pour s'aguerrir grâce à un temps de jeu plus conséquent. Le latéral gauche a, quant à lui, trouvé un accord avec Bourg-en-Presse pour un prêt d'une saison. Il reviendra à l'issue de celle-ci. Parti le 7 juillet dernier, il a déjà joué 523 minutes cumulées pour un total de 6 rencontres. Son bilan est mitigé, lui qui a remporté 2 matchs mais a encaissé 2 défaites et 2 nuls.

4- Karim Cissé

Le plus jeune des joueurs prêtés par l'AS Saint-Etienne est paradoxalement celui qui connait meilleure fortune en France. Envoyé à Annecy, en Ligue 2, Karim Cissé n'a disputé... que 7 minutes dans l'antichambre de l'élite. Le milieu de terrain de 19 ans n'a pas encore eu le temps d'imposer sa patte sous ses nouvelles couleurs.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet