Rumeurs
Officiel

Arsenal : une recrue à 45 M€ gravement blessée

timber arsenal blessure
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Gros coup dur pour Arsenal, qui a perdu sa recrue estivale Jurrien Timber pour plusieurs mois.

Décidément, les grosses blessures s'enchaînent cet été. Le Real Madrid a perdu Thibaut Courtois et Eder Militão pour plusieurs mois, Manchester City va devoir composer sans Kevin De Bruyne pour une longue période et Arsenal vient aussi de perdre un joueur important.

Samedi dernier, lors de sa victoire 2-1 face à Nottingham Forest lors de la première journée de Premier League, le club londonien a perdu son polyvalent défenseur Jurrien Timber à la 50e minute de jeu. Recruté cet été à l'Ajax Amsterdam contre 40 millions d'euros plus 5 de bonus, l'international néerlandais de 22 ans va être absent plusieurs mois, comme l'a annoncé ce mercredi Arsenal dans un communiqué.

Arsenal : Timber absent "un certain temps"

"Après avoir passé des examens approfondis avec des spécialistes depuis samedi, nous pouvons confirmer que Jurrien Timber s'est blessé au ligament croisé antérieur du genou droit. Jurrien sera opéré dans les prochains jours et sera indisponible pendant un certain temps. Le soutien et l'expertise de notre équipe médicale et de tout le monde au club vont maintenant se concentrer sur le programme de rééducation de Jurrien, afin de s'assurer qu'il se rétablit bien et qu'il reprenne le jeu dès que possible", a fait savoir le club londonien.

Utilisé au poste d'arrière gauche par Mikel Arteta lors des deux premiers matches d'Arsenal de la saison, lui qui peut aussi jouer à droite ou dans l'axe, Timber est sorti du silence sur ses réseaux sociaux pour partager sa déception, mais aussi son envie de revenir encore plus fort : "Je suis déçu d'apprendre que ma blessure est plus grave que prévu, surtout après l'accueil chaleureux que j'ai reçu. Je voulais vous rendre la pareille sur le terrain, ce qui ne sera pas possible pour la période à venir. J'ai la chance d'être entouré de personnes formidables. Ensemble, nous ferons tout pour revenir le plus vite et le plus fort possible."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne