Après ses propos sur Dembélé Jorge Sampaoli s'excuse

L'ancien entraîneur de l'OM avait fait une sortie remarquée dans la presse. Il s'en était pris violemment à Ousmane Dembélé qu'il qualifiait "d'autiste". Ce dimanche, Jorge Sampaoli s'excuse.
L'attaque de l'Équipe de France n'a pas été flamboyante lors de l'Euro. Très critiqué, c'est l'ancien entraineur de l'OM qui en avait remis une couche cette semaine : "Quand il déborde, les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l'action va finir. Ils savent qu'il joue comme un autiste : il commence l'action et la termine tout seul. Il n'a pas la capacité de faire briller un coéquipier, il sait juste se faire briller lui-même", avait déclaré Jorge Sampaoli à So Foot.
Jorge Sampaoli s’excuse sur Instagram suite à sa sortie sur Dembele :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 21, 2024
"Je n'ai jamais eu l'intention de faire référence à l'autisme. Je m'excuse auprès de tout le monde. Je voulais juste parler d'individualité. Plus que jamais, il faut faire attention aux mots que l'on utilise" pic.twitter.com/HHv2ULTcp2
"Je m'excuse auprès de tout le monde"
Quelques jours après sa sortie, ce dernier décide donc de s'excuser après avoir qualifié Ousmane Dembélé d'autiste. "Je n'ai jamais eu l'intention de faire référence à l'autisme. Je m'excuse auprès de tout le monde. Je voulais juste parler d'individualité. Plus que jamais, il faut faire attention aux mots que l'on utilise", a posté l'Argentin sur son compte Instagram.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.