Rumeurs
Officiel

Mercato Chelsea : l'Arabie saoudite débarque à Londres pour Kanté

chelsea logo article
Publié le par Fabien Borne

Des émissaires saoudiens sont à Londres pour faire une offre officielle à N'Golo Kanté, qui arrive en fin de contrat à Chelsea au 30 juin.

L'Arabie saoudite ne compte pas s'arrêter à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. En plus de ces deux stars et de Lionel Messi, qui dispose d'une offre record d'Al-Hilal, l'Arabie saoudite souhaite recruter une dizaine de stars évoluant en Europe cet été et le Royaume a annoncé hier la privatisation de ses clubs. 

Le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (le PIF), qui possède déjà Newcastle, a ainsi pris hier le contrôle de quatre grands clubs saoudiens : Al-Ittihad, où va signer Benzema, Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo, Al-Hilal, qui courtise Messi et Al-Ahli, qui remonte en première division.

L'Arabie saoudite offre 100 M€ à Kanté

Et comme cela avait déjà filtré hier via l'AFP, l'Arabie saoudite fonce aussi sur N'Golo Kanté, dont le contrat expire à Chelsea au 30 juin. Selon Fabrizio Romano, des émissaires saoudiens sont à Londres pour proposer un contrat de 100 M€ au champion du monde français de 32 ans, courtisé par Al-Ittihad et Al-Nassr.

Selon Matteo Moretto, Kanté est en discussions avancées avec Al-Ittihad et l'offre saoudienne porte sur un contrat de deux ans avec un package total de 100 millions d'euros. En mars dernier, Kanté était proche de prolonger à Chelsea, mais ne l'a toujours pas fait. L'offre saoudienne pourrait bien tout changer...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne