Rumeurs
Officiel

Mercato Chelsea : l'Arabie saoudite débarque à Londres pour Kanté

chelsea logo article
Publié le par Fabien Borne

Des émissaires saoudiens sont à Londres pour faire une offre officielle à N'Golo Kanté, qui arrive en fin de contrat à Chelsea au 30 juin.

L'Arabie saoudite ne compte pas s'arrêter à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. En plus de ces deux stars et de Lionel Messi, qui dispose d'une offre record d'Al-Hilal, l'Arabie saoudite souhaite recruter une dizaine de stars évoluant en Europe cet été et le Royaume a annoncé hier la privatisation de ses clubs. 

Le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (le PIF), qui possède déjà Newcastle, a ainsi pris hier le contrôle de quatre grands clubs saoudiens : Al-Ittihad, où va signer Benzema, Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo, Al-Hilal, qui courtise Messi et Al-Ahli, qui remonte en première division.

L'Arabie saoudite offre 100 M€ à Kanté

Et comme cela avait déjà filtré hier via l'AFP, l'Arabie saoudite fonce aussi sur N'Golo Kanté, dont le contrat expire à Chelsea au 30 juin. Selon Fabrizio Romano, des émissaires saoudiens sont à Londres pour proposer un contrat de 100 M€ au champion du monde français de 32 ans, courtisé par Al-Ittihad et Al-Nassr.

Selon Matteo Moretto, Kanté est en discussions avancées avec Al-Ittihad et l'offre saoudienne porte sur un contrat de deux ans avec un package total de 100 millions d'euros. En mars dernier, Kanté était proche de prolonger à Chelsea, mais ne l'a toujours pas fait. L'offre saoudienne pourrait bien tout changer...