Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Amadou devrait rapporter gros au LOSC

logo-daily-mercato
Publié le 01/07 par Fabien Borne

LIGUE 1 - Dans la foulée de la victoire des Bleus face à l'Argentine, le LOSC et Séville ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert en Andalousie d'Ibrahim Amadou. Un transfert qui devrait rapporter une jolie somme aux Dogues.

Souvent annoncé en Premier League, le capitaine lillois Ibrahim Amadou va finalement poursuivre sa carrière en Liga, sous le soleil de Séville. Un transfert qui n'avait pas filtré dans la presse et dont on ne connaissait pas encore les détails économiques.

Amadou va rapporter entre 15 et 17 M€ à Lille

Mais La Voix du Nord, un quotidien régional souvent bien informé sur les Dogues, a eu vent de ces fameux détails. Amadou devrait ainsi rapporter entre 15 et 17 millions au club de Gérard Lopez. Un montant bienvenu pour les caisses lilloises, malmenées depuis des mois. Et une belle plus-value pour les Lillois, qui avaient dépensé 2 millions en 2015 pour recruter le joueur à Nancy.

Concernant le milieu défensif franco-camerounais, qui peut aussi jouer en défense centrale, il passera sa visite médicale lundi à Séville avant de signer un contrat de 4 ans.