Allemagne - France : les compos officielles

L'équipe de France se déplace en Allemagne ce mardi soir (21h sur TF1). Ce match amical a pour théâtre le Signal Iduna Park de Dortmund. Les compos officielles de Rudi Völler et Didier Deschamps viennent de tomber. Comme attendu, le sélectionneur français procède à une large revue d'effectif par rapport à la dernière sortie des Bleus. De quoi donner l’occasion à certains de se montrer face à un adversaire en pleine crise.
C’est une Allemagne en proie au doute qui accueille l’équipe de France. La déroute 4-1 de samedi face au Japon aura été celle de trop pour le sélectionneur Hansi Flick, débarqué quelques heures après la rencontre. Rudi Völler, jusqu’ici directeur sportif de la Nationalmannschaft, a été nommé pour assurer l’intérim. L’ex-immense buteur a, d'ailleurs, déjà joué les pompiers de service lors de la précédente crise majeure du football allemand, au début du XXIe siècle. S'il s'était finalement installé un peu plus longtemps que prévu à l'époque, allant jusqu’à atteindre la finale de la Coupe du monde en 2002, il a désormais pour objectif de remettre des têtes à l’endroit et stopper la série de cinq matches sans victoire de son équipe.
Pour entamer sa mission, Rudi Völler opte pour un 4-2-3-1. Premier choix fort de l'Allemand, la titularisation en pointe de Thomas Müller.
Unsere Startelf für 🇩🇪🇫🇷!#GERFRA #DFBTeam pic.twitter.com/Uye68ntrWz
— DFB-Team (@DFB_Team) September 12, 2023
La compo de l'Allemagne : Ter Stegen - Tah, Süle, Rüdiger, Henrichs - Can, Gündogan - Sané, Wirtz, Gnabry - Müller
Pour ce qui est de l’équipe de France, l’ambiance et le contexte sont aux antipodes de leurs rivaux du soir. Durant cette fenêtre internationale, Didier Deschamps avait pour objectif prioritaire la rencontre contre l’Irlande. Mission accomplie puisque les Bleus se sont imposés sans trop de difficultés au Parc des Princes (2-0) et ont ainsi poursuivi leur sans faute dans les qualifications à l’Euro 2024. DD peut donc se permettre en toute sérennité une revue d’effectif dans lequel les places sont chères, à moins d’un an de la grande messe européenne en Allemagne.
Le 1️⃣1️⃣ qui va débuter contre l'Allemagne 👊
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 12, 2023
Coup d'envoi à 21h00 sur @TF1 📺
🇩🇪🇫🇷 #ALLFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Xcvb4IEYus
Mbappé débute la rencontre sur le banc ! Todibo, lui, connait sa première sélection avec le maillot frappé du coq. Titulaire en défense centrale, il est accompagné de William Saliba. C'est Randal Kolo Muani qui couvre le front de l’attaque, soutenu par Antoine Griezmann.
La compo de la France : Maignan - Pavard, Todibo, Saliba, T. Hernandez - Coman, Tchouaméni, Camavinga, Rabiot - Griezmann, Kolo Muani
Le match Allemagne - France sera diffusé à 21h sur TF1 et à suivre aussi en direct sur DailyMercato via notre livescore.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
