Adil Rami répond à la polémique de son salut militaire

Taxé par certains médias français d'avoir affiché son soutien à l'offensive turque en Syrie via sa photo de profil Instagram le montrant en train de faire un salut militaire, Adil Rami a répondu pour mettre les choses au clair.
Toute personne ayant suivi la carrière d'Adil Rami sait que le défenseur a l'habitude de célébrer ses buts en faisant un salut, que certains pourraient qualifier de salut militaire. Lors de sa signature fin août à Fenerbahçe, Adil Rami a pris la pose et effectué ce salut, qu'il a ensuite mis en photo de profil Instagram dans la foulée. Jusque-là, rien de spécial.
Sauf qu'avec l'actualité des derniers jours en Syrie et l'attaque de la Turquie contre les Kurdes de la zone, certains ont voulu faire passer cette photo de profil de Rami comme un témoignage de son soutien envers l'offensive militaire turque, à l'instar de ce qu'ont fait les joueurs de la sélection turque. Certains ont même dit sur les réseaux sociaux qu'il avait changé sa photo de profil ce mercredi, ce qui était censé confirmer selon eux la thèse du soutien.
Une photo postée il y a un mois et demi
De nombreux fans de football turcs ont d'ailleurs salué son geste. D'autres l'ont condamné. Malheureusement, certains médias français ont relayé la chose sans prendre la peine de vérifier si cette photo de profil avait été mise récemment ou non par Rami, en écho à l'actualité ou non. Ce qui a valu à Rami de nombreuses critiques et poussé le joueur à devoir clarifier les choses sur son compte Instagram.
"Bonjour tout le monde. Petite vidéo pour parler de ce qu'il se dit aujourd'hui en France dans les médias. Dans les médias, on parle beaucoup de ma photo de profil sur Instagram, sincèrement lâchez-moi la grappe, vous me fatiguez. Cette photo elle date d’il y a plus de deux mois quand j’ai signé ici à Fenerbahçe et je l’ai postée sur ma photo de profil il y a un peu plus d'un mois, un mois et demi. Je n’y peux rien, je l’ai postée. C’est comme ça, point. Donc ça me fatigue. Je vais rester souriant et poli mais ça ne me fais pas rigoler. Alors s'il vous plaît les médias avant d'ouvrir votre bouche, soyez sûrs de vos sources et si vous pouviez m'oublier, ça serait cool", a-t-il confié.
Adil Rami répond à la polémique de sa photo de profil Instagram pic.twitter.com/u8rKxtbxB8
— Daily Mercato (@DailyMercato) October 17, 2019
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
