Rumeurs
Officiel

Adi Hütter parle du titre après la victoire de l’AS Monaco

AS-Monaco -Hütter-décla-Nice-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Premier de Ligue 1 avec le PSG, l’AS Monaco pourrait bien venir jouer les trouble-fête cette saison au club de la capitale.

Et si Monaco allait titiller le Paris Saint-Germain dans une folle course au titre cette saison. Si la dualité entre l’OM et le PSG a déjà été évoquée en raison du bon départ marseillais, il faut désormais inclure l’ASM dans la balance qui réalise une entame au moins aussi bonne que ses concurrents. En effet, tout comme Paris et Marseille, avant l’Olympico, le club du Rocher est encore invaincu en Ligue 1 et vient de remporter son premier match de Ligue des Champions contre le Barça de Laine Yamal et Hansi Flick qui terrorise la Liga. Des prestations confirmées ce dimanche avec une nouvelle victoire contre Le Havre (3-1).

L’AS Monaco, cador de Ligue 1

Avec ce nouveau succès et le match nul du PSG contre Reims la veille, l’AS Monaco a recollé en tête du championnat, à égalité de points avec le club de la capitale. Reste à savoir si Monaco pourra tenir la cadence tout une saison avec la Ligue des Champions qui va s’ajouter à leur calendrier. Pour rappel, la suite promet d’être rude pour le club qui va affronter Montpellier la semaine prochaine mais surtout Rennes, Lille et Nice par la suite, le tout avec deux matchs de Ligue des Champions. Ainsi, Adi Hütter s’est voulu plutôt apaisé et serein au moment d’évoquer une bataille pour le titre.

« Il reste encore beaucoup de matchs »

« Je suis content pour cette victoire, je n'étais pas satisfait de notre performance en première période, je félicite les Havrais car ils ont fait un superbe match mais c'est de notre faute car on a joué trop doucement en première période. On a changé six joueurs aujourd'hui par rapport au Barça, c'était une autre équipe avec un bloc bas, on a mal commencé, nous n’étions pas dedans mentalement mais on a fait ces petits ajustements et ça nous a permis de l'emporter. Le titre ? Il n'y a que cinq journées, on a bien démarré c'est vrai mais il reste encore beaucoup de matches, ça sera loin d'être facile, on va jouer des grosses équipes, des équipes qui vont lutter pour leur survie ».

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré