Rumeurs
Officiel

Galtier à l'OM ? Un leader de groupe de supporters donne son avis

galtier longoria new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Leader des Dodger's, l'un des principaux groupes de supporters de l'OM, Christian Cataldo a donné son avis sur une possible arrivée de Christophe Galtier sur le banc du club phocéen.

En quête d'un successeur à Marcelino, qui a préféré partir suite à la réunion houleuse entre sa direction et les responsables de groupes de supporters de l'OM, Pablo Longoria creuse la piste Christophe Galtier, déjà explorée en juin dernier au moment du départ d'Igor Tudor. Le natif de Marseille est très intéressé par l'opportunité de s'asseoir sur le banc marseillais, mais craint un accueil hostile de la part des supporters phocéens.

Galtier a en effet entraîné le PSG la saison passée et sera jugé en décembre prochain pour "harcèlement moral et discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée". Une affaire liée à son passage à Nice et qui a fortement écorné sa réputation ces derniers mois.

Tentée par le profil de "Galette", la direction de l'OM partage aussi les craintes de ce dernier et va donc devoir prendre le pouls auprès de ses supporters, autant sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie. Premier élément de réponse pour la direction phocéenne avec l'avis de Christian Cataldo, leader des Dodger's, l'un des principaux groupes de supporters de l'OM.

"Il ne faut jamais juger quelqu’un avant qu’il ait fait ses preuves"

Invité sur le plateau de Virage Marseille, sur BFM Marseille, Cataldo ne semble pas farouchement opposé à la venue de Galtier, quand bien même il ne le porte pas dans son coeur : "Il ne faut jamais juger quelqu’un avant qu’il ait fait ses preuves. Moi, je ne l’aime pas trop. Mais après, je n’aimais pas trop Sampaoli au départ. J’étais le premier révolté quand il y a eu les sifflets contre Tudor au premier match de la saison. C’était le problème des réseaux sociaux, il y avait eu l’histoire avec Guendouzi. C’est le pouvoir des réseaux sociaux qui a fait siffler Tudor. Ils sont peut-être plus puissants que nous !"

"Si Galtier vient, je ne le sifflerai pas, car il serait entraîneur de l’OM", a ajouté Christian Cataldo, qui a précisé qu'il s'agissait simplement de son avis et pas forcément celui de son groupe de supporters. Cataldo estime toutefois que les accusations de racisme qui pèsent sur Galtier vont dissuader l'OM d'aller plus loin : "C'est pour ça que je pense qu’il ne viendra pas, on ne va pas prendre un entraîneur sur qui il y a des soupçons. J’espère que la direction sera assez lucide pour démêler le vrai du faux."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne