Montpellier : clash avec Sakho, Der Zakarian se livre sans concession

L’entraineur du MHSC a balancé ses vérités au sujet du clash qui l’a opposé à Mamadou Sakho et provoqué le départ de l’international français (29 sélections).
Rappel des faits. Au centre d’entrainement de Gramont, le 24 octobre dernier, une violente altercation avait mis aux prises l’entraineur de Montepellier, Michel Der Zakarian, et son défenseur expérimenté, Mamadou Sakho. D’abord verbal, le clash avait ensuite pris une tournue plus physique entre les deux hommes.
« Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi » pic.twitter.com/4j7LUAIXS3
— Mamadou Sakho (@mamadousakho) November 2, 2023
Dans un premier temps mis à pied par son club, puis réintégré quelques jours plus tard, l’ancien Parisien avait finalement annoncé son départ de la formation héraultaise début novembre à travers un post sur ses réseaux sociaux.
Les vérités de Michel Der Zakarian
Jusqu’ici silencieux, le tacticien de 60 ans est revenu sur cet incident dans un long entretien accordé au Midi Libre et à paraitre demain. "Je sais ce que j’ai dit au joueur. Je sais ce qu’il a fait. Je sais où j’en suis, je sais ce que j’ai fait. Je peux me regarder dans la glace, sans problème. Je n’avais jamais vécu un problème comme celui-là, je ne m’étais jamais accroché avec un joueur comme ça", a livré le franco-arménien, logiquement marqué par l’épisode. "Je suis un mec qui gamberge. Quand on est coach, on se pose des questions. On s’en pose sans cesse, on s’interroge pour améliorer le lendemain. On ne peut pas prendre tout ça à la légère. Cela te marque forcément."
Der Zak tance Sakho
Au moment de s'exprimer sur la manière dont son ancien joueur a communiqué, le coach pailladin a livré son constat. "Il aime bien les réseaux sociaux. C’est sa manière de vivre. Pour ma part, je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Je n’ai rien à dire d’autre. Je sais qui je suis, et ce que j’ai fait. Je peux me regarder dans une glace. Maintenant, c’est du passé. Il n’appartient plus au club qui a tout réglé avec lui", a lâché l'entraineur de l'actuel 12e de Ligue 1.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
