Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

15 ans et 219 jours : Luka Romero entre dans l'histoire de la Liga

romero-majorque
Publié le 25/06 par Fabien Borne Icon Sport

Né au Mexique de parents argentins, Luka Romero est devenu ce mercredi soir face au Real Madrid le plus jeune joueur à débuter en Liga.

Kubo, Vinicius Jr... il y avait du talent et de la jeunesse sur la pelouse du stade Alfredo Di Stéfano ce mercredi soir. Mais c'est un autre joueur qui a inscrit son nom dans l'histoire lors de la victoire 2-0 du Real Madrid face à Majorque.

Âgé de 15 ans et 219 jours, Luka Romero est entré en jeu en fin de match et est devenu au passage le plus jeune joueur à débuter en première division espagnole, effaçant un record vieux de 80 ans établi par un certain Francisco Bao "Sansón" (15 ans et 255 jours), un ancien joueur du Celta Vigo.

Surnommé le "Messi mexicain"

Né au Mexique de parents argentins (son père était footballeur pro), Luka Romero a grandi en Espagne et a déjà hérité du sobriquet de "Messi mexicain". Romero peut en effet représenter le Mexique, l'Argentine et même l'Espagne, mais il a déjà fait savoir que son rêve était de jouer pour l'Albiceleste. Il a d'ailleurs disputé le Sudamericano (une compétition de jeunes) avec les U15 de l'Argentine en novembre dernier.

Concernant son profil, il s'agit d'un milieu offensif gaucher, assez petit pour le moment (1m65), mais solide sur ses appuis et bon dribbleur. Ci-dessous, un petit aperçu de ses qualités en vidéo.