Zidane a une offre formelle de la Juventus selon El Pais

Publié le 11/03 par Fabien Borne - Édité le 11/03

Zidane a une offre formelle de la Juventus selon El Pais

Zinedine Zidane aurait bien refusé de reprendre le Real Madrid en cours de saison selon El Pais, qui dévoile que Zizou possède par ailleurs une offre formelle de la Juventus Turin.

Au lendemain de la victoire 4-1 du Real Madrid à Valladolid, le quotidien généraliste espagnol El Pais fait le point sur la situation de Santiago Solari et estime que l'Argentin a gagné une semaine de plus, le temps que ses dirigeants prennent une décision définitive à son égard.

Non pas que Solari ait une chance de rester sur le banc merengue au-delà de la saison en cours, mais il pourrait peut-être la finir, sachant que le Real n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, si ce n'est conserver sa place dans le Top 4 synonyme de Ligue des champions. 

Zidane dit non au Real... pour le moment

El Pais confirme aussi l'information révélée la semaine passée par Jugones, à savoir que le Real Madrid a bien contacté Zinedine Zidane pour remplacer Solari dès maintenant. Une prise de contact qui n'a pas été faite directement par Florentino Pérez ou son bras droit José Angel Sanchez, mais par un employé du club, sur demande de Pérez. Ce qui s'expliquerait selon le journal par la détérioration de la relation entre les deux hommes depuis leur séparation l'été dernier.

Bref, le Real aurait sondé Zidane et Zidane aurait répondu qu'il n'était pas intéressé pour le moment. Il aurait ajouté qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant cet été (contrairement à ce que disait Jugones), ni sur le fait de vouloir replonger dans un quotidien d'entraîneur, ni sur le fait de vouloir le faire au Real ou ailleurs, lui qui est notamment associé à Chelsea et à la Juventus.

Une offre formelle de la Juventus

En parlant de la Juventus, El Pais assure d'ailleurs que Zidane dispose d'une offre formelle de la Vieille Dame pour un contrat jusqu'en 2022. Une rumeur qui n'est pas si surprenante puisqu'un départ de Max Allegri en fin de saison est évoqué en Italie ces derniers jours, tout comme un possible retour de Zidane à Turin, que ce soit en tant que dirigeant ou entraîneur.

Concernant Solari, une décision devrait être prise normalement ce lundi selon AS. Et s'il venait à être viré aujourd'hui, Jose Mourinho est présenté comme le candidat le mieux placé pour le remplacer.

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real
16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?
14/05 Le PSG a contacté Keylor Navas !